Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux résidences ravagées par les flammes à Saint-Georges

durée 17h19
21 juin 2010
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un incendie majeur a terrassé deux résidences de la 127e Rue à Saint-Georges vers les 16 h.  Les dommages s’élèveraient à plusieurs centaines de milliers de dollars. Malgré l'arrivée rapide des pompiers, le feu d’une intensité surprenante s’est propagé très rapidement. Le Service d'incendie de Saint-Georges a pu préserver les autres bâtiments d’une destruction. Ce violent incendie, dont on pouvait voir l’immense colonne de fumée à des kilomètres à la ronde, aurait pris naissance dans un véhicule récréatif situé entre les deux propriétés.

Les pompiers n’ont pu s’approcher rapidement du sinistre en raison de la présence de réservoirs de propane. Lors de l'incendie, cinq réservoirs de gaz propane ont explosé coup sur coup.  « À notre arrivée, il y avait des explosions successives, c’était un feu d’une intensité incroyable », notait Sylvain Veilleux, directeur du Service d’incendie de Saint-Georges.

Une fois de plus, M. Veilleux attribue beaucoup de mérite aux bienfaits de la mousse à air comprimé qui a servi à limiter les dégâts lors de cet incendie.
Quarante pompiers étaient sur les lieux au plus fort de l’incendie qui a été maîtrisé vers les 19 h. Un camion autopompe en provenance de Beauceville a aussi été appelé en renfort pour neutraliser le feu à l’arrière des résidences enflammées.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LT
    Lucienne Tanguay
    temps Il y a 13 ans
    Bonjour Les photos sont très bonne.Mais ce n'est pas drole pour les personnes qui habitaient la, je suis désolé pour eux, car je me souvient que la même chose nous est arrivé lorsque j'étais très jeune chez mes parents. Bonne fin de journée quand même.
  • VV
    véronique veilleux
    temps Il y a 13 ans
    merci de ces mots , cest ma grand -mère qui a passé au feu (lisette lachance et andré veilleux )

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...