Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jean Dostie condamné à neuf ans de pénitencier pour le meurtre de Gaétan Robert

durée 10h26
15 juillet 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jean Dostie a été condamné à neuf ans de pénitencier, mercredi, après avoir plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire. L’individu s’en était pris à Gaétan Robert, un homme de 57 ans de Thetford-Mines, mais originaire de Saint-Éphrem. En mai 2008, Jean Dostie a frappé la victime à 56 reprises avec l’aide d’un couteau et d’une machette.

Selon les enquêteurs au dossier, le condamné a perdu la raison après que la victime se soit exhibée devant lui pour lui demander des faveurs sexuelles.  Dans sa décision, le juge a indiqué qu’il a tenu compte du passé difficile de l’accusé qui aurait été victime de sévices sexuels durant sa jeunesse.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jeef
    temps Il y a 13 ans
    OK, je sais que certain vont trouver que les sévices sexuels dont il a été l'objet dans sa jeunesse pourrais expliquer la ''Folie passagère' de l'homme. Mais comment un juge peut-il en arriver à comdamner cette personne pour homicide INVOLONTAIRE. 56 coups de couteau.. est-ce qu'il faut en avoir 60, 100 ou 1000 pour que se soit volontaire ? De plus cela vient de créer un précédent, qui sais quel criminel/fou l'utilisera pour se défendre ?
  • SR
    Simon Roy
    temps Il y a 13 ans
    Homicide invonlontaire 56 coups de couteaux. Le juge a tenu compte de son passé trouble. En ce cas là Al Capone a eu un passé trouble et les autres.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 13 ans
    Bon, c'est pourtant pas compliqué. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez à qui que ce soit à la condition que vous pouvez prouver que c'était pas pour le tuer. Il aurait du, d'un seul coup de couteau, lui couper le z!z!. Case closed.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 mai 2024

Un accident conclu par deux arrestations à Saint-Georges

Un accident est survenu sur la 6e Avenue à Saint-Georges ce jeudi soir vers 20 h 15 et s'est conclu par deux arrestations. Selon les informations transmises par Marythé Bolduc, du service des communications de la Sûreté du Québec, c'est une femme âgée dans la vingtaine qui a effectué une sortie de route après avoir fait un dépassement par la ...

31 mai 2024

Une nouvelle opération nationale concertée sur la vitesse est lancée

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), s’unissent afin de sensibiliser et conscientiser les conducteurs aux risques liés à la vitesse pour l’ensemble des usagers du réseau routier. C’est dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) ...

29 mai 2024

Capté à 134 km/h dans une zone de 80 km/h à Saint-Honoré-de-Shenley

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le rang 9, à Saint-Honoré-de-Shenley le 27 mai, vers 16h15. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 134 km/h dans une zone de 80 km/h. Il s'agit d'un homme âgé de 31 ans résident à Saint-Honoré-de-Shenley. Il a reçu un constat ...