Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jean Dostie condamné à neuf ans de pénitencier pour le meurtre de Gaétan Robert

durée 10h26
15 juillet 2010
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jean Dostie a été condamné à neuf ans de pénitencier, mercredi, après avoir plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire. L’individu s’en était pris à Gaétan Robert, un homme de 57 ans de Thetford-Mines, mais originaire de Saint-Éphrem. En mai 2008, Jean Dostie a frappé la victime à 56 reprises avec l’aide d’un couteau et d’une machette.

Selon les enquêteurs au dossier, le condamné a perdu la raison après que la victime se soit exhibée devant lui pour lui demander des faveurs sexuelles.  Dans sa décision, le juge a indiqué qu’il a tenu compte du passé difficile de l’accusé qui aurait été victime de sévices sexuels durant sa jeunesse.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jeef
    temps Il y a 14 ans
    OK, je sais que certain vont trouver que les sévices sexuels dont il a été l'objet dans sa jeunesse pourrais expliquer la ''Folie passagère' de l'homme. Mais comment un juge peut-il en arriver à comdamner cette personne pour homicide INVOLONTAIRE. 56 coups de couteau.. est-ce qu'il faut en avoir 60, 100 ou 1000 pour que se soit volontaire ? De plus cela vient de créer un précédent, qui sais quel criminel/fou l'utilisera pour se défendre ?
  • SR
    Simon Roy
    temps Il y a 14 ans
    Homicide invonlontaire 56 coups de couteaux. Le juge a tenu compte de son passé trouble. En ce cas là Al Capone a eu un passé trouble et les autres.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 14 ans
    Bon, c'est pourtant pas compliqué. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez à qui que ce soit à la condition que vous pouvez prouver que c'était pas pour le tuer. Il aurait du, d'un seul coup de couteau, lui couper le z!z!. Case closed.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une octogénaire fraudée pour près de 2 000 $

Une enquête est présentement en cours, par des agents du poste de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec, concernant un cas de fraude, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs. En effet, une plainte a été portée par une octogénaire, le 9 mai, pour des pertes monétaires qui s’élèvent à près de 2 000$. La dame a reçu un ...

Publié hier à 8h30

Appel à la population pour retrouver Pierre-Luc Savard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Pierre-Luc Savard, 38 ans, de Québec. Il a été vue pour la dernière fois à St-Laurent-Île-d’Orléans vers 10h ,le 12 mai. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille: 1,68 m (5 pi 5 po) Poids: 77 kg (170 lb) Cheveux: bruns Yeux: ...

Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

app-store-badge google-play-badge