Tous les corps policiers du Québec vont accentuer leur nombre d’opérations au cours des vacances de la construction qui s’amorce ce vendredi. Opération ceinture, radar et alcool au volant, les usagers de la route seront l’objet d’une étroite surveillance dans le but de diminuer le nombre d’accidents sur les routes du Québec au cours de cette période plus propice aux accidents. Les patrouilleurs ont amorcé cette offensive vendredi matin avec une opération ceinture à l’intersection de la 30e Rue et du Chemin Royal à Notre-Dame-des-Pins. Richard Poulin s’est entretenu avec le lieutenant Daniel Desmarais de la Sûreté du Québec poste de Beauce-Sartigan à ce sujet. Voici d’ailleurs l’entrevue intégrale.
Un feu de forêt s’est déclaré ce vendredi 22 mai, vers 14 h 50, derrière une résidence située au 7450, 90e Rue, à Saint-Georges. L’incendie s’est propagé à un bâtiment résidentiel ainsi qu’à un garage, mais l’intervention rapide des pompiers a permis de limiter les dommages.
Selon Frédéric Morin, directeur du Service de sécurité incendie de ...
L’ensemble des services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec dévoilent aujourd’hui le bilan des interventions réalisées dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) distraction et comportements imprudents qui s’est tenue du 1er au 7 mai 2026.
Les comportements imprudents ...
L’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, a procédé ce matin à deux arrestations pour des infractions relatives au recyclage des produits de la criminalité.
Une femme de 33 ans et un homme de 34 ans ont été arrêtés à une résidence sur le Chemin du Parc à ...