Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’opération de sensibilisation au programme de Protection de quartier est amorcée dans Sainte-Marie

durée 16h21
20 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 18 août s’est amorcée la distribution de feuillets d'information concernant le programme amélioré de Protection de quartier. Ces feuillets contiennent la procédure d'utilisation ainsi que la carte et la liste des représentants de quartier. La distribution du porte-à-porte se poursuivait ce 20 août et se poursuivra en septembre prochain.

Mercredi, huit personnes étaient présentes à deux sites soient Carter/Bolduc et Carter/Taschereau Sud. Il s’agit de Bernard Audet, Germain Dallaire, Roger McLaughlin & Marc-André Poulin, les étudiants du projet Sécuri-parcs, Marie-Philip Cloutier, Marc-Antoine Cliche, ainsi que la policière Catherine Giroux et le directeur adjoint, Guy Cliche.

Rappelons que le Service de police de la Ville de Sainte-Marie a voulu adapter et dynamiser son programme de Protection de quartier en vertu des nouvelles technologies des années 2000 tout en misant sur une approche visant la résolution de problèmes.

Ce programme communautaire bénévole incite la population de Sainte-Marie et de la Nouvelle-Beauce à être les yeux et les oreilles de la police. Tous ensemble, agissent pour s'assurer d'une bonne qualité de vie, à l’égard à la criminalité, à l'insécurité, à la paix, à l'ordre public et au respect des règlements en territoire mariverain selon le directeur adjoint.

Vitesse excessive
Jeudi vers 16 h 15, les policiers ont intercepté un véhicule suite à une vitesse excessive sur le boulevard Vachon. Il s’est immobilisé dans une cour de la Route Chassé. L’individu un jeune homme de 23 ans de Tring-Jonction a refusé le test d’alcootest. Une altercation s’est produite lors du remorquage du véhicule. Il y a donc eu entrave, voies de fait sur un policier ainsi qu’un méfait sur un véhicule de police. Il a donc été incarcéré et devait comparaître ce matin au Palais de justice de Saint-Joseph.

Menace et intro par effraction
Le 17 août, un dossier a été ouvert pour menace et introduction par effraction sur la route Carter. Les événements se sont produits vers 6 h 30. Il s’agit d’un homme de 20 ans (un locataire) qui s’est introduit dans le local d’entretien de son immeuble. Par la suite il a menacé le propriétaire de l’immeuble.

Accidents
Un accident impliquant deux véhicules a fait deux blessés très légers sur le boulevard Vachon Nord le 16 août vers 17 h. Les personnes blessées étaient une dame de 18 ans de Saint-Frédéric et une dame de 46 ans de Sainte-Marie. L’accident n’a pas nécessité un transport ambulancier à l’hôpital.

Un autre accident causant un blessé très léger s’est produit le 17 août à 8 h 15 heures à l’intersection de la rue Notre-Dame et de l’Avenue Marguerite-Bourgeoys. Il s’agit d’un homme de Sainte-Marie. Un camion remorque aurait omis de s’arrêter à un feu de circulation.

Vols d’automobiles
Le Service de police a recueilli une plainte d’un vol de véhicule survenu le 14 août entre 21 h 25 heures et 0 h 4 heures sur la Route Cameron. Il s’agit d’un Mazda Protege 2002, gris évalué à 2500 $. 

La veille, un autre Mazda Protege, gris, a été volé sur l’Avenue des Cerisiers. Cette fois, le véhicule est estimé à 3000 $. Le larcin aurait été commis entre 23 h et 7 h.

Vols dans les véhicules
Un vol dans un véhicule sur l’Avenue des Érables dans la nuit du 14 au 15 août. Un GPS de marque Garmin modèle 1250 au coût d’environ 225 $. 
En fin de semaine dernière, deux autres vols ont été commis. Le premier s’est déroulé sur la Rue St-Georges. Un porte-monnaie et un sac contenant des morceaux de vêtements ont disparu. Le tout a une valeur de 200 $.
 Le deuxième vol a eu lieu sur la Route Cameron. Un sac à main contenant, porte-monnaie avec cartes, 5 $ et deux téléphones cellulaires ont été volés. La valeur du vol est indéterminée. 

Autre vol
Au cours des derniers jours, il y a eu vol d’une lampe sodium dans un lampadaire. L’événement est survenu dans le stationnement d’un restaurant de la Route Cameron. La valeur de celle-ci est de 500 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une octogénaire fraudée pour près de 2 000 $

Une enquête est présentement en cours, par des agents du poste de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec, concernant un cas de fraude, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs. En effet, une plainte a été portée par une octogénaire, le 9 mai, pour des pertes monétaires qui s’élèvent à près de 2 000$. La dame a reçu un ...

Publié hier à 8h30

Appel à la population pour retrouver Pierre-Luc Savard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Pierre-Luc Savard, 38 ans, de Québec. Il a été vue pour la dernière fois à St-Laurent-Île-d’Orléans vers 10h ,le 12 mai. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille: 1,68 m (5 pi 5 po) Poids: 77 kg (170 lb) Cheveux: bruns Yeux: ...

Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

app-store-badge google-play-badge