Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une mort suspecte d'un chauffeur de taxi à St-Georges

durée 11h51
8 novembre 2014
17ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Claude Poulin
email
Par Claude Poulin

Mort suspecte dans la 123e Rue à St-Georges. Un chauffeur de taxi est décédé dans son véhicule, un Kia blanc. La sûreté du Québec a été appelé sur les lieux à 9h30 ce matin.

C'est l'unité des crimes contre le personne de la Sûreté du Québec qui est en charge de l'enquête. Un technicien du service de l'identité judiciaire est également sur les lieux. 

Plus de détails à venir.

commentairesCommentaires

17

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • HLP
    Henri-Louis Poulin
    temps Il y a 10 ans
    Vite de même là ça resemble pas mal à un crime gratuit où le / les suspects voulaient de l'argent facilement. Du type "il me faut de l'argent immédiatement pour soulager mon envie de consommer." Qu'on vienne me dire après ça que la consommation de drogue est un crime sans victime!! Honte à celui ou à ceux qui ont agit aussi lâchement.. s'attaquer à une personne honnête qui gagne sa vie à petit prix. Je suis dégoûté!!
  • R
    raison
    temps Il y a 10 ans
    Louis tu fais des enquete plus vite que la police, felicitation.
  • D
    Diane
    temps Il y a 10 ans
    Tout à fait d'accord avec M. Poulin ,ça ne me surprendrais pas qu'il ait raison, on ne sait pas tout ce qui se passe dans notre petite ville supposément tranquille, il y a des gens qui ont faim et soif de toute sorte de chose pas seulement d'eau et de nourriture .
  • G
    Garofalo
    temps Il y a 10 ans
    On se calme. Ça va faire la stigmatisation et l'étiquetage de meurtrier à ceux qui ont des problèmes de dépendance. Surtout quand il s'agit d'affirmations lancées sans connaitre rien de ce qui s'est passé. Une belle façon d'entretenir les préjugés. Du n'importe quoi ....
  • S
    sabrina
    temps Il y a 10 ans
    je suis tristea cette evenement je les connais bien les chauffeur de taxi je le prend souvent et il sont tous gentil et sais incroyable de sen prendre a eux car il travaillent fort pour nous.jen revient pas
  • B
    Blanche
    temps Il y a 10 ans
    Dégoûtée aussi...
  • J
    Justice
    temps Il y a 10 ans
    C'est dans des moments comme ça qu'on souhaite que l'enfer existe ! Tuer un monsieur de 71 ans (ou n'importe qui d'autre....) faut être un maudit déchet. Sympathies à la famille et aux collègues de cet homme.
  • M
    marie
    temps Il y a 10 ans
    crime gratuit pour quelques dollars peut etre?la vie vaux beaucoup plus que cela.condoleance a la famille,courage.
  • T
    TP
    temps Il y a 10 ans
    Après lecture, l'article ne mentionne pas (pour le moment) un meutre... Attendons l'otopsie avant de porter une attaque. Une crise cardiaque peut être aussi la raison du décès.

    Triste histoire, condoléance à la famille.
  • P
    perruche
    temps Il y a 10 ans
    Sympathies à la famille et beaucoup de courage pour eux. Perdre un ami, un conjoint, un membre de notre famille est difficile. Bravo M. Gilbert de votre humanité pour vous être inquiéter de votre ami. Il y a encore des gens sensible envers les autres.
  • D
    Diane
    temps Il y a 10 ans
    Je n'étiquettes personne mais en observant ce qui se passe autour de chez moi je me rends bien compte que certaines personnes sont prêtes à tout pour avoir de l'argent pour leurs diverses consommations. Certaines sont même venu frapper à ma porte pour m'emprunter quelques dollars , tant mieux si ce n'est pas l'une d'elles, ça peut aussi venir de l'extérieur, on finira bien par savoir la vérité et les coupables paieront pour leur grave erreur. Non, je ne mets pas toutes les personnes qui consomment dans le même sac , je sais bien que certaines d'entre elles sont très correct malgré leurs dépendances.
  • HLP
    Henri-Louis Poulin
    temps Il y a 10 ans
    Alors mon cher Garofalo, est-ce qu'Henri-Louis entretient des préjugés et fait de la stigmatisation? Il était d'une évidence même qu'il s'agissait d'un crime de la plus grande lâcheté. Sans vouloir vous manquez de respect, dommage qu'il y est seulement vous et "raison" qui jouez à l'avocat en refusant initialement de croire l'hypothèse la plus logique. J'aurais aimé me tromper, mais malheureusement c'est un crime.. que dire.. un meurtre d'une lâcheté terrible. Je vais maintenant aller mettre mes lunettes roses en me disant qu'il n'y a pas de meurtrier en liberté dans ma ville. C'est encore moi qui fait de la stigmatisation et qui entretiens des préjugés!!
  • G
    Garofalo
    temps Il y a 10 ans
    Henri Louis, vous devriez regarder ce que signifient stigmatisation et préjugés parce que vous semblez avoir mal compris mes propos. Bien que l'on sache maintenant qu'il s'agit d'un meurtre, rien de permet d'affirmer que son auteur ait un problème de consommation de drogues. Il pourrait tout aussi bien s'agir d'un problème d'alcool, de jeu pathologique, de santé mentale ou de concomitance de ceux-ci. Je ne le sais pas et vous non plus. Je préfère un commentaire comme celui de Diane qui dit la même chose sans généraliser.

    Je peux déjà imaginer vos commentaires Monsieur Poulin quand les policiers prendront le coupable. Parce que oui, ils réussiront à élucider ce crime horrible. Vous réclamerez alors des peines plus sévères et des mesures d'intolérance à l'égard de ceux qui ont des comportements correspondants aux comportements annonciateurs de son auteur.
    Quand on aura pris le coupable, on nous dira s'il avait vraiment un problème de consommation, de santé mentale, d'alcoolisme. S'il avait un passé criminel et si oui quel types d'infractions il avait commis dans le passé. Et c'est là que vous renforcerez vos préjugés et entretiendrez votre conception du "Nous" versus le "Eux".
    Le meurtre nous semble encore plus crapuleux parce que la victime était un honnête travailleur qui avait le cœur de toujours occupé un emploi à l'âge vénérable de 73 ans. Si le coupable avait tué un drogué ça aurait quand même été un meurtre et je dois moi-même me raisonner pour réussir à rationnaliser et dire que ce n'est pas plus crapuleux dans ce cas-ci ou que ça l'aurait été moins si la victime avait été un itinérant ou un drogué.
    Il est évident que l'utilisation de termes tels que “mère de trois enfants…”, “jeune & belle femme”, “grand-père de 70 ans”, “l’homme d’affaire rentrait tranquillement à la maison” ne font que répugner encore plus la population face à un crime.
    Je suis convaincu que les policiers prendront le coupable et il sera traduit devant les tribunaux. Il devra répondre de ses actes devant une cour de justice et la sentence rendue sera juste et équitable comme il se doit en punissant en fonction de la gravité du geste tout en respectant les droits et l'intégrité de l'accusé tel que requis dans notre société. Justice sera rendue et la paix sociale sera rétablie comme il se doit.

    Je crois que oui, Henri-Louis entretient des préjugés et fait de la stigmatisation mais au moins on sait pourquoi. Et je sais aussi qu'Henri-Louis hurlera que la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans ce n'est pas suffisant, c'est encore une sentence bonbon pour l'auteur de ce meurtre. Qu'on devrait rétablir la peine de mort et qu'en attendant on aurait dû lui donner 210 ans de prison comme à l'autre qui a tué des policiers où c'est qu'il y a des bateaux pis des pêcheurs là, pas les Prairies mais les autres provinces là .....
  • K
    Keven
    temps Il y a 10 ans
    Wow Garofalo, on ne demandait pas un roman. Vos paroles sont sages, mais un peu fantaisistes et illusionné. Vous feriez un bon philosophe dans un monde parfait, mais je ne suis pas de votre avis.
  • J
    jm
    temps Il y a 10 ans
    pas trop vite les conclusion les ami(e)s . Attendont qq jours on verra bien .
    Merci
  • B
    Brigitte
    temps Il y a 10 ans
    Pauvre Monsieur Veilleux, j'espère qu'il a pas trop souffert, c'est très désolant, on se sent impuissant, personne ne mérite de mourir de cette manière, mes condoléances à sa famille et ses collègues. Ce monsieur était très gentil.
  • HLP
    Henri-Louis Poulin
    temps Il y a 10 ans
    Garofalo et les autres offusquées, est-ce que mon premier commentaire était mal fondé!?? Prenez ça dans les dents (je copie / collé les commentaires d'un journaliste de la beauce : C’est en suivant les traces du GPS de la voiture de taxi que les policiers sont parvenus à coincer le meurtrier du chauffeur Hygin Veilleux. Roy est un consommateur de drogue connu et il utilisait régulièrement les taxis pour aller chercher sa drogue chez ses revendeurs. C’est ce qu’il aurait fait vendredi dernier. C’est ce qui a permis aux policiers de déterminer que le véhicule s’est rendu jusqu’à un secteur résidentiel de Beauceville. En analysant en détail ce trajet, les policiers se sont aperçus que le véhicule avait fait des arrêts de plusieurs minutes. Les enquêteurs ont rencontré sur l’un de ces lieux un trafiquant de drogue qui leur aurait fourni suffisamment de détails pour suspecter Jean-François Roy. Des éléments qui prouveraient notamment la préméditation du crime ont été retrouvé dans son appartement de la 119e rue à St-Georges.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge