Une mort suspecte d'un chauffeur de taxi à St-Georges
Mort suspecte dans la 123e Rue à St-Georges. Un chauffeur de taxi est décédé dans son véhicule, un Kia blanc. La sûreté du Québec a été appelé sur les lieux à 9h30 ce matin.
C'est l'unité des crimes contre le personne de la Sûreté du Québec qui est en charge de l'enquête. Un technicien du service de l'identité judiciaire est également sur les lieux.
Plus de détails à venir.
17 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Triste histoire, condoléance à la famille.
Je peux déjà imaginer vos commentaires Monsieur Poulin quand les policiers prendront le coupable. Parce que oui, ils réussiront à élucider ce crime horrible. Vous réclamerez alors des peines plus sévères et des mesures d'intolérance à l'égard de ceux qui ont des comportements correspondants aux comportements annonciateurs de son auteur.
Quand on aura pris le coupable, on nous dira s'il avait vraiment un problème de consommation, de santé mentale, d'alcoolisme. S'il avait un passé criminel et si oui quel types d'infractions il avait commis dans le passé. Et c'est là que vous renforcerez vos préjugés et entretiendrez votre conception du "Nous" versus le "Eux".
Le meurtre nous semble encore plus crapuleux parce que la victime était un honnête travailleur qui avait le cœur de toujours occupé un emploi à l'âge vénérable de 73 ans. Si le coupable avait tué un drogué ça aurait quand même été un meurtre et je dois moi-même me raisonner pour réussir à rationnaliser et dire que ce n'est pas plus crapuleux dans ce cas-ci ou que ça l'aurait été moins si la victime avait été un itinérant ou un drogué.
Il est évident que l'utilisation de termes tels que “mère de trois enfants…”, “jeune & belle femme”, “grand-père de 70 ans”, “l’homme d’affaire rentrait tranquillement à la maison” ne font que répugner encore plus la population face à un crime.
Je suis convaincu que les policiers prendront le coupable et il sera traduit devant les tribunaux. Il devra répondre de ses actes devant une cour de justice et la sentence rendue sera juste et équitable comme il se doit en punissant en fonction de la gravité du geste tout en respectant les droits et l'intégrité de l'accusé tel que requis dans notre société. Justice sera rendue et la paix sociale sera rétablie comme il se doit.
Je crois que oui, Henri-Louis entretient des préjugés et fait de la stigmatisation mais au moins on sait pourquoi. Et je sais aussi qu'Henri-Louis hurlera que la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans ce n'est pas suffisant, c'est encore une sentence bonbon pour l'auteur de ce meurtre. Qu'on devrait rétablir la peine de mort et qu'en attendant on aurait dû lui donner 210 ans de prison comme à l'autre qui a tué des policiers où c'est qu'il y a des bateaux pis des pêcheurs là, pas les Prairies mais les autres provinces là .....
Merci