Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Découverte du corps d'Hygin Veilleux: François Gilbert est bouleversé

durée 16h37
10 novembre 2014
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le collègue d’Hygin Veilleux, François Gilbert, est bouleversé après avoir trouvé le corps de son ami dans le véhicule de ce dernier.

«C’était quelqu’un de gentil et de très apprécié. Il n’avait vraiment aucun ennemi, raconte-t-il, Hygin adorait son métier.» Avant d’être au volant d’un taxi, M. Veilleux conduisait des tracteurs semi-remorques. Lorsqu’il était en congé, il troquait son volant de camionneur pour celui de chauffeur de taxi.

M. Veilleux était chauffeur de taxi depuis 20 ans. Âgé de 73 ans, il évoquait prendre sa retraite sous peu, mais il n’y a jamais songé sérieusement. «Il disait que tant que ça irait bien, il allait continuer», ajoute M. Gilbert.

Ce dernier a reçu la visite du fils de M. Veilleux et de sa conjointe. Ceux-ci voulaient prendre des nouvelles de M. Gilbert, car c’est lui qui a trouvé le corps du septuagénaire. «Ils étaient très peinés d’apprendre le décès et ils voulaient savoir comment je me sentais», mentionne-t-il. Une autre rencontre entre les trois est d’ailleurs prévue.

Circonstances de la découverte

François Gilbert a repéré pour la première fois le véhicule de M. Veilleux, situé sur la 123e rue, dans la journée de vendredi. Sur le coup, il n’en a pas fait de cas, croyant qu’il attendait un client. En soirée, le chauffeur est repassé sur cette rue et la voiture de son collègue était toujours là. Finalement, ce n’est que le lendemain matin, après avoir été porter un client, que M. Gilbert s’est arrêté pour regarder dans l’automobile, qu’il a vu le corps inerte d’Hygin Veilleux à l’intérieur.
 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Bill
    temps Il y a 10 ans
    Ce qui est le plus désolant après le meurtre, c'est de voir que même dans notre coin de pays, tout le monde se fou des autres. Le véhicule était stationné depuis assez longtemps et visible dans un secteur très passant et personne ne l'a vu. Désolé pour son ami qui l'a découvert, mais il a eu quand même un doute vendredi soir et il n'a pas été voir(avant samedi matin).
  • F
    Fanny
    temps Il y a 10 ans
    Et ça aurait changé quoi qui le retrouve plus tôt? Le mal était déjà fait de toute façon...
  • C
    cathy
    temps Il y a 10 ans
    plate à dire mais il était déjà décédé :(
  • S
    sylvio
    temps Il y a 10 ans
    Étant moi même chauffeur, nous en voyons partout des autos taxi stationé à différants endroit, alors bravo à M. Gilbert d'avoir pris le temps de validé ses inquiétudes.

    Sylvio
  • M
    MP
    temps Il y a 10 ans
    La dernière chose à faire serait de critiquer ce monsieur pour des détails futiles, ce serait indécent et démontrerait un grand manque d'empathie. On doit lui fournir du support pour ce choc terrible qu'il a vécu et qui le suivra toujours.
  • M
    Moi
    temps Il y a 10 ans
    Personne d`autre que le TUEUR n`est à blâmer ! Arrêtons de déresposabiliser les gens ! Ce n`est pas le psychiâtre , ni l`ami , ni les voisins , ni qui que se soit qui est à blâmer mais seulement et uniquement le TUEUR !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge