Des funérailles sous le signe de « La vie et de l'amour » pour Hygin Veilleux
Quelques centaines de personnes s'étaient rassemblées à l'église l'Assomption de la ville de Saint-Georges pour dire un dernier au revoir à Hygin Veilleux,
Des membres de la famille, des amis et de nombreux collèges de travail du milieu du taxi étaient de ce rendez-vous funèbre qui était souligné sous le signe « de la vie et de l'amour » comme le mentionnait le maître de cérémonie, Yves Fournier. « Souvenons-nous de lui dans les beaux moments de sa vie, car il sera toujours vivant pour nous », de dire Fournier dans l'une de ses allocutions.
Le tout s'est fait avec respect et dignité alors qu'avant de conclure la messe, M. Fournier, a invité la famille à verser de l'encens et de l'eau bénite sur la tombe,
Le collègue de Hygin Veilleux, François Gilbert, celui qui avait découvert le corps était présent et a livré ses commentaires aux journalistes présents suite à la cérémonie. « Il y avait des chauffeurs de taxi d'un peu partout et ils ont été d'une grande générosité. Tous les chauffeurs ont un petit logo sur leur voiture pour commémorer notre ami (Hygin Veilleux). C'est un événement de qu'on ne vivra peut-être jamais plus. C'est un élément difficile pour tout le monde », de mentionner celui-ci.
Ce dernier avoue que même plusieurs jours après avoir découvert le corps, ses sentiments sont loin d'être passés. « C'est encore très difficile pour moi. Je ne m'attendrais surtout pas à découvrir, un collègue, un ami, mort dans sa voiture. Mon épouse est de plus très malade, je pense que je vais devoir consulter de l'aide dans les jours et semaines qui suivent. Je suis présentement dans une semaine de repos, j'en ai de besoin », de conclure Gilbert.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.