Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Remplissage d'extincteurs: cinq cas de fraudes rapportés

durée 09h09
3 décembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Cinq cas de fraudes ont été rapportés récemment à la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan. Elles concernent toutes un homme et une femme dans la vingtaine qui affirment travailler pour la compagnie les Pros de l'extincteur, une entreprise de Québec. 

Le duo fait du porte-à-porte et propose aux gens de remplir leur extincteur pour une somme qui varie entre 40 et 60 $ selon la grosseur. Les personnes qui acceptent payent à l'avance et les vendeurs repartent avec l'argent et l'extincteur. Ils incitent également leurs victimes à payer en argent pour économiser des taxes. Selon la SQ Beauce-Sartigan, lorsqu'ils reçoivent un chèque, ils se dépêchent d'encaisser l'argent.

Ils promettent de rapporter l'extincteur la semaine suivante. Selon les plaintes, ils ne sont jamais revenus. De plus, le numéro de téléphone inscrit sur leur carte d'affaires n'est pas en service.

Par ailleurs, pour faire de la vente itinérante, il faut avoir un permis de vente itinérante de la ville ou de la municipalité dans laquelle les vendeurs se trouvent. Par exemple, si le couple en question vend un service d'entretien d'extincteur à Saint-Georges, il doit avoir une autorisation de la Ville.

En terminant, le Service incendie de votre municipalité peut vous informer des endroits où il est possible de faire remplir son extincteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 février 2026

La SQ lance une série de vidéo de prévention pour les adolescents

La Sûreté du Québec (SQ) lance SQtv 12-17, une nouvelle série vidéo de prévention diffusée sur YouTube, qui donne la parole aux adolescents de 12 à 17 ans sur des enjeux qui les touchent directement. Violence, fraude, cyberintimidation, risques en ligne, consommation et bien plus encore : la série vise à sensibiliser, outiller et encourager ...

Publié le 6 février 2026

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

app-store-badge google-play-badge