Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Remplissage d'extincteurs: cinq cas de fraudes rapportés

durée 09h09
3 décembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Cinq cas de fraudes ont été rapportés récemment à la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan. Elles concernent toutes un homme et une femme dans la vingtaine qui affirment travailler pour la compagnie les Pros de l'extincteur, une entreprise de Québec. 

Le duo fait du porte-à-porte et propose aux gens de remplir leur extincteur pour une somme qui varie entre 40 et 60 $ selon la grosseur. Les personnes qui acceptent payent à l'avance et les vendeurs repartent avec l'argent et l'extincteur. Ils incitent également leurs victimes à payer en argent pour économiser des taxes. Selon la SQ Beauce-Sartigan, lorsqu'ils reçoivent un chèque, ils se dépêchent d'encaisser l'argent.

Ils promettent de rapporter l'extincteur la semaine suivante. Selon les plaintes, ils ne sont jamais revenus. De plus, le numéro de téléphone inscrit sur leur carte d'affaires n'est pas en service.

Par ailleurs, pour faire de la vente itinérante, il faut avoir un permis de vente itinérante de la ville ou de la municipalité dans laquelle les vendeurs se trouvent. Par exemple, si le couple en question vend un service d'entretien d'extincteur à Saint-Georges, il doit avoir une autorisation de la Ville.

En terminant, le Service incendie de votre municipalité peut vous informer des endroits où il est possible de faire remplir son extincteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie

Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: le Gagnant à vie. Jimmy Morrissette a pris connaissance de son gain pendant qu’il déjeunait avec sa conjointe. En grattant son billet, il a découvert que ce dernier lui permettait de gagner un lot de 100 000 $. Il a tendu le ...

Publié le 6 novembre 2025

L'alcool au volant toujours bien présent en Beauce

Les problématiques d'alcool au volant sont encore bien présentes en Beauce d'après ce que l'on peut voir dans le dernier bulletin régional de la Sûreté du Québec. D'abord, les policiers ont remarqué un véhicule stationné en sens inverse sur la route de l’Église, à Sainte-Claire, dans la nuit du 24 octobre vers 1 h 30. La conductrice, une femme de ...

Publié le 5 novembre 2025

Le coroner pointe le fauteuil roulant électrique dans le décès de Francis Labbé

Le coroner Me Monique Tremblay a dévoilé son rapport concernant le décès de Francis Labbé, survenu le 19 avril dernier à son domicile sur le 4e rang à Saint-Odilon-de-Cranbourne. L'homme âgé de 41 ans « avait des antécédents de paraparésie spastique due à la sclérose en plaques (depuis l’âge de 18 ans), de perte de dextérité des mains, de trouble ...

app-store-badge google-play-badge