Remplissage d'extincteurs: cinq cas de fraudes rapportés
Cinq cas de fraudes ont été rapportés récemment à la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan. Elles concernent toutes un homme et une femme dans la vingtaine qui affirment travailler pour la compagnie les Pros de l'extincteur, une entreprise de Québec.
Le duo fait du porte-à-porte et propose aux gens de remplir leur extincteur pour une somme qui varie entre 40 et 60 $ selon la grosseur. Les personnes qui acceptent payent à l'avance et les vendeurs repartent avec l'argent et l'extincteur. Ils incitent également leurs victimes à payer en argent pour économiser des taxes. Selon la SQ Beauce-Sartigan, lorsqu'ils reçoivent un chèque, ils se dépêchent d'encaisser l'argent.
Ils promettent de rapporter l'extincteur la semaine suivante. Selon les plaintes, ils ne sont jamais revenus. De plus, le numéro de téléphone inscrit sur leur carte d'affaires n'est pas en service.
Par ailleurs, pour faire de la vente itinérante, il faut avoir un permis de vente itinérante de la ville ou de la municipalité dans laquelle les vendeurs se trouvent. Par exemple, si le couple en question vend un service d'entretien d'extincteur à Saint-Georges, il doit avoir une autorisation de la Ville.
En terminant, le Service incendie de votre municipalité peut vous informer des endroits où il est possible de faire remplir son extincteur.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
On est pas en Iran on est au Canada.. Qu'ils subissent un procês une fois épinglés.