Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Remplissage d'extincteurs: cinq cas de fraudes rapportés

durée 09h09
3 décembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Cinq cas de fraudes ont été rapportés récemment à la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan. Elles concernent toutes un homme et une femme dans la vingtaine qui affirment travailler pour la compagnie les Pros de l'extincteur, une entreprise de Québec. 

Le duo fait du porte-à-porte et propose aux gens de remplir leur extincteur pour une somme qui varie entre 40 et 60 $ selon la grosseur. Les personnes qui acceptent payent à l'avance et les vendeurs repartent avec l'argent et l'extincteur. Ils incitent également leurs victimes à payer en argent pour économiser des taxes. Selon la SQ Beauce-Sartigan, lorsqu'ils reçoivent un chèque, ils se dépêchent d'encaisser l'argent.

Ils promettent de rapporter l'extincteur la semaine suivante. Selon les plaintes, ils ne sont jamais revenus. De plus, le numéro de téléphone inscrit sur leur carte d'affaires n'est pas en service.

Par ailleurs, pour faire de la vente itinérante, il faut avoir un permis de vente itinérante de la ville ou de la municipalité dans laquelle les vendeurs se trouvent. Par exemple, si le couple en question vend un service d'entretien d'extincteur à Saint-Georges, il doit avoir une autorisation de la Ville.

En terminant, le Service incendie de votre municipalité peut vous informer des endroits où il est possible de faire remplir son extincteur.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    adoula
    temps Il y a 10 ans
    2 pourri voler cest voler ont leur coupe les mains
  • EC
    Etienne C
    temps Il y a 10 ans
    @ adoula

    On est pas en Iran on est au Canada.. Qu'ils subissent un procês une fois épinglés.
  • J
    jacko
    temps Il y a 9 ans
    Plusieurs personnes qui travaille pour une certaine compagnie se présente chez un citoyens et explique a ceux-ci qu'ils sont approuvé par les municipalité parce qu'ils ont un permis de vendeur itinérant. C'est faux. Ils n'ont aucunement le droit d'agir de la sorte.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h10

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait au 10607 de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services d’urgences ont reçu ...

Publié hier à 7h40

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 15 mai 2025

Une octogénaire fraudée pour près de 2 000 $

Une enquête est présentement en cours, par des agents du poste de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec, concernant un cas de fraude, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs. En effet, une plainte a été portée par une octogénaire, le 9 mai, pour des pertes monétaires qui s’élèvent à près de 2 000$. La dame a reçu un ...

app-store-badge google-play-badge