Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Semaine de la courtoisie au Québec se passe aussi en Beauce

durée 10h03
20 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 20 au 26 septembre, Contrôle routier Québec et tous les services policiers du Québec y compris ceux de la Beauce réaliseront des opérations de sensibilisation dans le cadre de la Semaine intitulée « La courtoisie, ça fait du bien! ». En Beauce comme ailleurs,  tous les usagers de la route : automobilistes, motocyclistes, conducteurs de véhicules lourds, cyclistes et piétons seront sensibilisés sur l'importance d’avoir un respect mutuel.

Localement, le Service de police de Saint-Georges, lors de ses interventions, distribuera des feuillets d’information aux usagers sur la courtoisie sur nos routes. L’agent responsable de la prévention et des relations communautaires à Saint-Georges, Mario Thiboutot, demande aux usagers de la route d’être patients et tolérants en tout temps envers les autres.

Cette campagne en est déjà à sa sixième année d'existence, mais demeure toujours d’actualité. D’après un sondage réalisé en 2009 par la firme Léger Marketing pour la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), la majorité des Québécois interrogés (84 %) sont d'avis que le manque de courtoisie sur la route est un grave problème en province.

Les partenaires de cette campagne sont l'Association des directeurs de police du Québec, Contrôle routier Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Société de l'assurance automobile du Québec et la Sûreté du Québec.

En plus des opérations de sensibilisation des forces de l’ordre, la SAAQ diffusera des messages publicitaires incitant les gens à adopter un comportement sécuritaire parce respecter le Code de la sécurité routière, c'est aussi respecter les autres. D’autres organismes sociocommunautaires tiendront des kiosques et des activités de sensibilisation, au cours desquelles un questionnaire sur la courtoisie sera distribué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une octogénaire fraudée pour près de 2 000 $

Une enquête est présentement en cours, par des agents du poste de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec, concernant un cas de fraude, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs. En effet, une plainte a été portée par une octogénaire, le 9 mai, pour des pertes monétaires qui s’élèvent à près de 2 000$. La dame a reçu un ...

Publié le 14 mai 2025

Appel à la population pour retrouver Pierre-Luc Savard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Pierre-Luc Savard, 38 ans, de Québec. Il a été vue pour la dernière fois à St-Laurent-Île-d’Orléans vers 10h ,le 12 mai. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille: 1,68 m (5 pi 5 po) Poids: 77 kg (170 lb) Cheveux: bruns Yeux: ...

Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

app-store-badge google-play-badge