Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quelque 90 braconniers ont été piégés par les agents de la Faune en Chaudière-Appalaches en 2010

durée 10h30
12 janvier 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune a intercepté 152 personnes qui auraient commis des actes de braconnage, au cours de la période de chasse 2010, sur le territoire de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. De ce nombre, 91 individus ont été interpellés par les bureaux de Beauceville, Thetford-Mines, Montmagny et Laurier-Station.  Ces présumés braconniers feront face à 192 chefs d’accusations et à des amendes pouvant totaliser 192 425 $. 

Chefs d'accusation
Parmi les chefs qui pèsent contre ces chasseurs, mentionnons ceux d’avoir chasser le gros gibier la nuit, possession de plus de gros gibiers que la limite permise, possession illégale de gros gibiers, utilisation d’un projecteur pour déceler la présence d’un gros gibier, présomption de chasse de nuit, possession d’armes à feu chargées à bord d’un véhicule, chasse avec des engins prohibés et d’avoir pratiqué la chasse sans permis.

Les agents du MRNF ont d’ailleurs procédé à la saisie d’armes à feu, d’arbalètes, de projecteurs ainsi que de viande de gros gibiers. Une trentaine d’enquêtes sont toujours en cours et pourraient mener à d’autres accusations sur les deux territoires.

De la viande pour les plus démunis
Lors de ces perquisitions, les agents ont saisi la viande de trois cerfs de virginie, 38 orignaux et un caribou.  Cette viande a été remise à 16 organismes de la Capitale Nationale et de Chaudière-Appalaches.  C’est plus de 5500 kilos de viande de gibier qui ont pu être redistribués aux familles défavorisées.  Le Ministère estime que plus de 800 personnes ont pu recevoir de la viande. Celle-ci permettra de servir quelque 4500 repas.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • O
    Otac
    temps Il y a 14 ans
    bonne affaire , y devrai les mettre tous e nprison gang de moron de braconnier , je suis heureux qui ce sont fais tous pogner .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Appel à la population pour retrouver Pierre-Luc Savard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Pierre-Luc Savard, 38 ans, de Québec. Il a été vue pour la dernière fois à St-Laurent-Île-d’Orléans vers 10h ,le 12 mai. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille: 1,68 m (5 pi 5 po) Poids: 77 kg (170 lb) Cheveux: bruns Yeux: ...

Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

Publié le 8 mai 2025

Plus de 17 000 constats d’infraction émis pendant la dernière ONC

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont mobilisés afin de sensibiliser et de conscientiser les usagers du réseau routier aux dangers liés au non-partage de la route. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’Opération ...

app-store-badge google-play-badge