Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Meurtre d'Hygin Veilleux

Jean-François Roy a tenté de s'enlever la vie

durée 12h16
10 décembre 2014
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Jean-François Roy, accusé du meurtre au premier degré du chauffeur de taxi Hygin Veilleux, a tenté de s'enlever la vie mercredi dernier.

C'est ce que l'on a appris aujourd'hui (10 décembre) lors de sa comparution devant la juge Hélène Bouillon au Palais de justice de Saint-Joseph. Il a également été possible d'apercevoir une marque rouge sur le cou de l'homme de 31 ans.

La Défense a donc demandé à ce qu'il soit admis à l'infirmerie du Centre de détention de Québec pour qu'il obtienne des soins et que les agents du Centre lui portent une attention particulière.

Pour l'instant, aucune demande d'évaluation de responsabilité criminelle n'a été déposée. De plus, les avocats de la Couronne et de Roy n'ont toujours pas reçu une copie des éléments de preuves. Pour cette raison, la cause a été reportée au 23 janvier 2015.

Rappelons qu'Hygin Veilleux a été retrouvé sans vie le 8 novembre dernier dans sa voiture, du côté passager par un collègue de travail. L'autopsie a révélé que le meurtre a eu lieu la veille.

C'est grâce au système GPS de la voiture de M. Veilleux que les policiers ont pu remonter la piste jusqu'à Roy qui a été accusé du meurtre au premier degré le 10 novembre. Ce jour-là, il a laissé entendre qu'il désirait plaider coupable.

Sa cause a ensuite été remise à quelques occasions jusqu'à ce matin (10 décembre).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 21h05

Les pompiers en intervention chez SI Tactic

Les pompiers du Service de Sécurité Incendie (SSI) de Saint-Georges sont actuellement en intervention au 2050, 127e rue, dans les locaux de SI Tactic. En effet, une dizaine de pompiers sont sur place dans un des bâtiments de l’entreprise. Aucun flamme n’est visible de l’extérieur mais de la fumée aurait été aperçu en arrière du bâtiment de ...

Publié hier à 9h15

Feu à Saint-Come-Linière: environ 25 pompiers mobilisés

Environ 25 pompiers ont travaillé sur le feu qui s'était déclaré vers 18 h, jeudi soir, à la Régie intermunicipale du Comté de Beauce Sud (RICBS) à Saint-Côme-Linière. Des pompiers de Sainte-Aurélie et de Saint-Zacharie sont venus prêter mains fortes au service de sécurité incendie (SSI) local. Ils ont opéré jusqu'à 22 h 30. « La matière en ...

Publié le 14 août 2025

Feu majeur dans un site de déchets à Saint-Côme-Linière

Un incendie s'est déclaré ce jeudi vers 18 h, au niveau de la Régie intermunicipale du Compté de Beauce Sud (RICBS) à Saint-Côme-Linière.  La fumée s'échappant du feu de déchet est perceptible à plusieurs kilomètres à la ronde. Des flammes sont également visibles. Le Service de sécurité incendie de Saint-Côme-Linière est sur place. Plus de ...

app-store-badge google-play-badge