Décès de François Hallée: le coroner publie son rapport
François Hallée a subi de graves blessures au bassin et «une hémorragie interne a précipité son décès», peut-on lire dans le rapport du coroner du Centre de santé et de services sociaux de Beauce, Pierre Guilmette.
M. Guilmette a rendu public son rapport concernant la mort du jeune homme à l'âge de 22 ans. La cause et les circonstances n'ont pas été déterminées par le coroner puisque le dossier est devant un tribunal de juridiction criminelle.
Rappelons que François Hallée est décédé le 18 février 2012 à la suite de blessures subies alors faisait du couch surfing avec trois de ses amis. Cette activité consiste à attacher un divan derrière un véhicule à l'aide d'une corde et de trainer celui-ci sur une route peu fréquentée.
Arrivé sur le rang 6 à Saint-Benjamin, le quatuor a attaché un fauteuil derrière une camionnette. Ils ont également ajouté un traineau. Des quatre, c'était Alex Labbé qui était au volant. Le défunt était assis sur le fauteuil tandis que les deux autres prenaient place sur le traineau.
Une voiture est alors arrivée en sens inverse et a percuté le fauteuil ainsi que François Hallée. Il est décédé dans les heures qui ont suivi.
Le conducteur, Alex Labbé fait face à des accusations de négligence criminelle, de conduite dangereuse ayant causé la mort et de délit de fuite. Son procès n'est pas encore terminé.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.