Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Beauce-Sartigan: plus d'une dizaine d'accidents dans la journée d'hier

durée 10h34
9 janvier 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Plus de dix accidents, dont deux qui ont fait des blessés, sont survenus dans la journée d'hier (8 janvier) à Saint-Georges et Saint-Martin.

En matinée, une sortie de route a fait un blessé sur la route 204 à Saint-Martin. La personne a subi des blessures mineures et a été transportée à l'hôpital de Saint-Georges pour y être soignée.

Un autre accident, à Saint-Georges cette fois, a nécessité le transport du conducteur au centre hospitalier. Lui aussi a été blessé légèrement.

Par ailleurs, neuf sorties de route et collisions matérielles ont eu lieu à Saint-Georges. Selon le capitaine du poste de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan, Daniel Desmarais, la chaussée glissante en raison du froid intense est la cause de ces accidents.

Il conseille aux automobilistes de redoubler de prudence lorsque les conditions routières sont difficiles.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • APCD
    Automobiliste, pas chauffeur de Zamboni
    temps Il y a 10 ans
    Serait peut-être temps que les routes soient entretenues convenablement. C'est épouvantable, du jamais vu. On ne met plus rien pour faire fondre la glace. Le gouvernement nous a obligé à utiliser des pneus à neige pour en venir à ne plus entretenir les routes. C'est quoi la prochaine réforme, nous obligera-t-on à avoir des pneus à glace?
    Ben beau adapter sa conduite, quand il ne reste qu'une voie glacée après 2 jours sans précipitation, y'a de quoi en avoir plein le cul!
  • TPÀC
    Tier pas à clous!
    temps Il y a 10 ans
    9 accidents sur 10 étaient à Saint-Georges... pas surprenant lorsqu'on sort de notre «belle» ville les routes sont généralement sèche et déglacée.
    C'est glacé partout dans la ville (ex. boul. Dionne / cote de la polyvalente / route St-Jean / etc...). C'était la même chose l'an passé! Est-ce que vous vous en rappeler?
    Qui est le responsable de mettre des vies humaines en danger pour économiser une coupe piastre: Une administration de ville ??? Un «grateu» de sous-traitant du déneigement ???
    Cette semaine on a eu des -10° au moins 2 fois, donc venez pas me dire que c'est à cause des grands froids qu'on a pas pue entretenir le réseau!
    Faudrait peut être que quelqu'un allume c'est lumière avant qu'une petite famille y passe!
  • PS
    Pierre Samson
    temps Il y a 10 ans
    Continue à rouler la limite pauvre con.
  • B
    bure.
    temps Il y a 10 ans
    Il n'y a pas jute des «con» mais des »bézzzzz» la piastre...

    Y des contracteurs qui font pas leur JOB, c'est pas normal tel situation:
    pensez au Transporteur Scolaire au plus vite...
  • Y
    youf
    temps Il y a 10 ans
    On n'a qu'a faire appele a JOUFLU de St-Gédéon!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge