Un homme de Saint-Prosper arrêté pour possession de stupéfiants
La Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan a procédé à l'arrestation de Pierre Bolduc, 52 ans de Saint-Prosper, pour possession de cocaïne.
Bolduc avait une petite quantité de cette drogue en sa possession, de même qu'un pistolet chargé, de calibre. 32.
Le Prospérien circulait sur la 3e avenue à Saint-Georges malgré le fait que son permis de conduire était révoqué. Les policiers de la SQ l'ont alors arrêté près de l'intersection de la 112e rue. Comme personne n'a pu venir chercher son véhicule, ce dernier a été remisé.
C'est à ce moment que les agents ont procédé à la fouille du véhicule. Ils ont trouvé la cocaïne ainsi que l'arme de poing à l'intérieur.
Pierre Bolduc a comparu plus tôt aujourd'hui au Palais de justice de Saint-Joseph, devant le juge Alain Morand. Il fait face à des chefs d'accusation de possession de stupéfiants. Il reviendra en Cour le 26 janvier prochain.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je me dis que si tu traines un gun chargé dans ton auto, c'est parce que tu es prêt à t'en servir. Que ce soit en légitime défense ou pour tirer quelqu'un pour des motifs personnels, ça implique de tuer un être humain et c'est pour ça que je trouve tellement ridicule la culture amaricaine à cet effet. C'est peut-être parce que je ne pourrais concevoir de tirer quelqu'un même en légitime défense. C'est donc dans cette logique que jamais l'idée me viendrait de trainer un gun chargé dans mon char.
Dans le cas présent, je ne le sais pas pourquoi ce type avait un gun. Était-ce juste un façon de se sentir en sécurité? Quelle était son intention?
Je suis d'accord que c'est une bonne chose que les policiers lui aient mis la main au collet. Je ne faisais que souhaiter que ça ait été fait dans les règles de l'art parce que si l'accusé à du cash, il pourrait s'en tirer en invoquant l'article 8 de la charte canadienne des droits et libertés.
Il me semble évident que l'avis que vous formulez après avoir lu les 10 lignes de cet article très vague et imprécis vous place dans une bien meilleure position que le procureur de la couronne qui possède l'ensemble de la preuve pour juger de la légalité de cette intervention.