Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois plaintes pour vol en un jour à Sainte-Marie

durée 10h19
2 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de 46 ans de Sainte-Marie a été pris la main dans le sac alors qu'il a été arrêté dimanche (1er février), vers minuit et le quart, pendant qu'il commettait une introduction par effraction dans une résidence de la rue Notre-Dame Nord, à Sainte-Marie.

L'individu a comparu par téléphone au Palais de justice de Saint-Joseph et il est demeuré détenu. Il a eu le temps de voler entre autres une guitare, une caméra vidéo et un système de son, pour une valeur totale de 1 500 $. Tous les objets ont été retrouvés.

C'est l'appel d'un citoyen qui a permis aux agents du Service de police d'intervenir rapidement.

Le même jour, deux autres plaintes pour vol ont été faites aux policiers de Sainte-Marie. Premièrement, un téléviseur et des bijoux auraient été cambriolés dans une résidence de la rue Voyer. Le moment où le crime a été commis demeure inconnu, car les propriétaires sont en vacances. On estime la valeur des objets manquants à plus de 3 000 $.

Une remise d'un bâtiment commercial de la 2e avenue a été visitée par un ou des voleurs qui sont repartis avec de l'essence. Le montant du vol est encore inconnu.

Alcool au volant

Un conducteur de VTT de Saint-Georges a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi (du 30 au 31 janvier) pour conduite avec les facultés affaiblies. L'homme de 44 ans circulait sur une route publique à Saint-Georges avec plus de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

De plus, les policiers de Sainte-Marie ont organisé un barrage routier samedi, de 1h35 à 2h10, sur la rue Notre-Dame Nord. En tout, 12 conducteurs ont été interceptés, mais aucun n'a eu à se soumettre à un test de dépistage.

Collisions avec des chevreuils

Par ailleurs, trois collisions avec des chevreuils sont survenues sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan au cours de la fin de semaine.

La première a eu lieu samedi à 2h du matin sur le rang 7 à Saint-Gédéon. Une autre collision s'est produite une heure plus tard sur la rue Principale à Saint-René. Un autre cerf de Virginie a été percuté dimanche (1er février) aux alentours de 21h sur la route 269 à Saint-Martin.
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge