Trois plaintes pour vol en un jour à Sainte-Marie
Un homme de 46 ans de Sainte-Marie a été pris la main dans le sac alors qu'il a été arrêté dimanche (1er février), vers minuit et le quart, pendant qu'il commettait une introduction par effraction dans une résidence de la rue Notre-Dame Nord, à Sainte-Marie.
L'individu a comparu par téléphone au Palais de justice de Saint-Joseph et il est demeuré détenu. Il a eu le temps de voler entre autres une guitare, une caméra vidéo et un système de son, pour une valeur totale de 1 500 $. Tous les objets ont été retrouvés.
C'est l'appel d'un citoyen qui a permis aux agents du Service de police d'intervenir rapidement.
Le même jour, deux autres plaintes pour vol ont été faites aux policiers de Sainte-Marie. Premièrement, un téléviseur et des bijoux auraient été cambriolés dans une résidence de la rue Voyer. Le moment où le crime a été commis demeure inconnu, car les propriétaires sont en vacances. On estime la valeur des objets manquants à plus de 3 000 $.
Une remise d'un bâtiment commercial de la 2e avenue a été visitée par un ou des voleurs qui sont repartis avec de l'essence. Le montant du vol est encore inconnu.
Alcool au volant
Un conducteur de VTT de Saint-Georges a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi (du 30 au 31 janvier) pour conduite avec les facultés affaiblies. L'homme de 44 ans circulait sur une route publique à Saint-Georges avec plus de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.
De plus, les policiers de Sainte-Marie ont organisé un barrage routier samedi, de 1h35 à 2h10, sur la rue Notre-Dame Nord. En tout, 12 conducteurs ont été interceptés, mais aucun n'a eu à se soumettre à un test de dépistage.
Collisions avec des chevreuils
Par ailleurs, trois collisions avec des chevreuils sont survenues sur le territoire de la MRC Beauce-Sartigan au cours de la fin de semaine.
La première a eu lieu samedi à 2h du matin sur le rang 7 à Saint-Gédéon. Une autre collision s'est produite une heure plus tard sur la rue Principale à Saint-René. Un autre cerf de Virginie a été percuté dimanche (1er février) aux alentours de 21h sur la route 269 à Saint-Martin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.