La crue des eaux force la fermeture de quelques routes en Beauce
Les températures des derniers jours auront finalement fait décoller les glaces sur la rivière Chaudière, notamment en Beauce, en fin d’après-midi. Outre quelques fermetures de routes à des fins préventives, aucune inondation n’a été enregistrée dans la région selon le COBARIC.
Tout d’abord, l’Avenue Lambert, entre Beauceville et Saint-Joseph-des-Érables, est fermée à la circulation depuis 19 h 54 en raison d’un amoncellement de glace près du pont de la rivière Le Bras. Le pont est évidemment fermé lui aussi. MISE À JOUR: La Route 276 entre Saint-Joseph-des-Érables et Saint-Joseph-de-Beauce est également fermée pour une durée indéterminée.
Puis, à 20 h 22, le ministère des Transports du Québec a procédé à la fermeture de la Route 204 entre Saint-Georges et la Route Saint-Martin (R-269). La circulation y est déviée vers Saint-René. La fermeture s’applique pour une durée indéterminée. MISE À JOUR: la Route 204 a été réouverte mardi matin.
Par ailleurs, soulignons qu’au moment d’écrire ces lignes, seul le niveau des eaux dans le secteur du pont de la Route 271 (David-Roy) à Saint-Georges est sous surveillance. Le seuil des autres secteurs est considéré « Normal » par le COBARIC.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.