Rivière Chaudière: Beauceville en mode préalerte
L’eau commence à causer des problèmes à Beauceville en raison des embâcles qui se forment sur rivière Chaudière. Les autorités municipales sont ainsi sur le qui-vive alors que le COBARIC indique que des inondations moyennes à mineures touchent la Ville.
« Nous avons dépassé le seuil de 151,8 m, ce qui fait en sorte que nous avons des zones où il y a des inondations mineures », expliquait plus tôt ce matin Félix Nunez, directeur général de la municipalité. Déjà, l’eau de la rivière s’étend dans certaines rues, notamment sur l’avenue Lambert à la hauteur de l’église. La rue de l’Hôtel de Ville a été barrée puisque l’eau commence également à s’y accumuler. « Nous avons commencé à monter notre matériel au deuxième étage pour être prêts à nous diriger au centre de coordination au besoin », ajoute M. Nunez.
Au moment d’écrire ces lignes, le niveau de l’eau vient d’atteindre 152 m à Beauceville, indiquant des inondations moyennes dans le secteur.
Tous les partenaires ainsi que les citoyens qui pourraient être touchés par la situation ont immédiatement été avisés de se préparer aux inondations. Les pompiers circulent dans les rues qui pourraient être problématiques pour informer les gens à cet effet.
Fermeture de routes
La Route 204 entre Saint-Georges et Saint-Martin a été ouverte ce matin, mais est suceptible d'être fermée à nouveau tout dépendant du niveau des eaux qui est présentement sous surveillance.
L’Avenue Lambert entre Beauceville et Saint-Joseph-des-Érables est toujours fermée à la circulation. Le secteur de Beauceville pourrait devenir problématique au cours des prochaines heures.
Par ailleurs, la Route 276 entre Saint-Joseph-des-Érables et Saint-Joseph-de-Beauce est également fermée pour une durée indéterminée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.