Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Accident mortel à Jackman : le nom de la victime et du conducteur dévoilés

durée 08h38
20 juillet 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Somerset County Sheriff Department du Maine a publié hier le nom de la victime de 5 ans, Liam Mahaney ainsi que le conducteur, Christian Cloutier, 57 ans, de Saint-Zacharie de la compagnie Dan Express .

Hier matin vers 2 h 30, Cloutier, se serait endormis au volant lorsqu’il a perdu la maîtrise de son camion semi-remorque sur la route 201 à Jackman. Son camion aurait ensuite embouti deux poteaux de téléphone avant de se renverser sur le côté. Le chargement de billots de bois s’est ensuite déversé sur la maison des Mahoney, emportant du même coup la vie du jeune Liam, qui dormait sur le divan.

Lt. Carl Gottardi précise dans le communiqué de presse publié hier par le bureau du Somerset County Sheriff's que cinq autres membres de la famille se trouvaient l’intérieur de la maison lors de l’accident. Un adulte et un autre enfant au premier étage et un autre adulte et deux enfants au second étage. Les cinq membres ont d’abord été emmenés au Jackman Health Center. Ils ont tous reçu leur congé d’hôpital à l’exception de la mère qui a été transférée au Reddington Fairview Hospital de Skowhegan. Elle n’est pas en danger de mort.

Le conducteur du camion, qui a été transporté à Bangor, souffre de multiples contusions, mais rien de sérieux aux dires de la conjointe de ce dernier, Marthe Barabé.

La maison devra être détruite puisque les billots ont complètement démoli le premier étage causant l’effondrement du deuxième étage. Cela a pris deux heures pour trouver la jeune victime dans les décombres et près de sept pour l’extirper de la maison. Cela a pris quatorze heures pour nettoyer la scène de l’accident. Cela a aussi occasionné une longue panne d’électricité dans la partie centrale de Jackman.

Le camion, Peterbuilt 2011, a été aussi sérieusement endommagé lors de l’accident. L’enquête sera remise au bureau du procureur général afin de déterminer si des chefs d’accusation pourraient être déposés contre le conducteur.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AC
    Alain Côté
    temps Il y a 13 ans
    J'espère que son log book est parfait et qu'il n'avait aucune trace d'alcool ou de drogue dans le sang, sinon les Américains vont le ramasser solidement !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson a été retrouvée

MISE À JOUR : Elle a été retrouvée saine et sauve. La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17h00 et pourrait circuler à pied ou se trouver ...

Publié le 1 mai 2025

Une femme accusée de voies de fait et de conduite en état d'ébriété

Une femme dans la quarantaine sera accusée d'avoir proféré des menaces, commis des voies de fait, et conduit son véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Ainsi, le 27 avril vers 3 h, des patrouilleurs du poste de la MRC Beauce-Sartigan ont traité l’appel d’un citoyen,à ...

Publié le 25 avril 2025

Accident sur la 173 : un motocycliste transporté à l'hôpital

Un accident, impliquant une moto est survenu vers 13 h 30 aujourd'hui, sur la route 173, entre Saint-Côme-Linière et Saint-Georges. Selon Béatrice Dorsainville, des communications de la Sûreté du Québec, un motocycliste a en effet perdu le contrôle de son véhicule, sans impliquer d'autre usager de la route.  Le conducteur a été transporté à ...

app-store-badge google-play-badge