Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un voleur prend la fuite à Sainte-Marie

durée 11h16
12 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette semaine, le Service de police de Sainte-Marie a entamé plusieurs enquêtes en lien avec des vols sur son territoire. Le plus important a été commis lundi dernier dans une résidence du boulevard Vachon Sud. Le suspect a ensuite tenté de s’introduire dans la résidence voisine où il été aperçu par le propriétaire de celle-ci. Il a pris la fuite aussitôt.

Lors de ce délit, le suspect a volé des bijoux pour une valeur de 5400 $. L’homme en question est de race noire, âgé dans la vingtaine, mesurant 1,80 m et pesant 77 kg. Il était vêtu d'un polo rayé bleu, blanc et rouge ainsi d'un pantalon foncé. Il a commis 9 h 30 et 9 h 48, une introduction par effraction a été commise dans

Perquisition de biens volés
Jeudi dernier, une perquisition a été effectuée par le Service de police en collaboration avec la Sûreté du Québec MRC de La Nouvelle-Beauce sur la rue du Torrent à Scott. À cet endroit, les policiers ont retrouvé des articles volés dont un vélo blanc, De Vinci qui a été volé dans le boisé de la Polyvalente Benoît-Vachon. Ils ont aussi retrouvé un banc de parc et un cendrier qui ont été volés entre le 20 et le 24 juin sur le boulevard Vachon Sud. Ces articles ont une valeur de 850 $.

Autres vols
Mardi, une introduction par effraction a été commise entre 1 h et 16 h 30 dans un appartement d'un immeuble à logement de l'avenue St-Roch à Sainte-Marie. Une console de jeux PlayStation 3 et deux haut-parleurs d'une valeur de 400 $ ont été volés.

Un autre vol a été commis dans un véhicule dans la nuit de mercredi à jeudi. Un paquet de cigarettes et 50 $ en argent ont été volés.

Finalement, un vol d'ordinateur a été commis le 9 août entre 8 h et 12 h sur l'avenue St-Roch. L’objet en question est un mini-ordinateur portable Asus noir d'une valeur de 100 $. Dans ce dossier, une dame de 32 ans de Sainte-Marie sera rencontrée.

Accident avec blessés
Jeudi à 17 h 15, un accident avec blessés mineurs s'est produit à l'intersection de la route Carter et de la rue de La Vérendrye. Lors de cette collision impliquant deux véhicules, une dame a omis de céder le passage après avoir fait son arrêt obligatoire. Une dame de 26 ans de Saint-Zacharie et son bambin d’un an ont subi de légères blessures. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Lévis pour y recevoir des soins. Les dommages sur les véhicules sont estimés à près de 2 000 $.

Méfaits
Jeudi, un méfait a été commis sur une résidence de la rue Notre-Dame Sud durant la nuit. Lors de ce délit, des dommages de 500 $ ont été causés sur un garde-corps d'une galerie.

D’autres méfaits sont survenus sur un véhicule entre le 27 juillet et le 1er août. Lors de ce délit, deux vitres ont été fracassées sur une pelle mécanique qui se trouvait sur le boulevard Vachon Sud. Les dommages sont estimés à près de 800 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Cruauté animale: neuf mois de détention dans la collectivité pour Eve « Raphaël » Chaussé

Eve « Raphaël »Chaussé, ex-employé de l’Escouade canine MRC, a été condamné à neuf mois de détention dans la collectivité après avoir plaidé coupable à l’ensemble des accusations portées contre lui, en lien avec des gestes de cruauté envers des animaux, ce lundi 2 février. La sentence a été imposée par la juge Josée Lemieux, au terme d’une ...

Publié le 5 février 2026

La semaine en bref sur la scène policière

Voici un résumé des interventions survenues sur les territoires des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec, telles que rapportées dans le dernier bulletin hebdomadaire d'information du corps policier. — Le 27 janvier, vers 17 h, des policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté un véhicule sur la ...

Publié le 4 février 2026

Une ancienne étable entièrement détruite par les flammes

Le service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Éphrem est intervenu cette nuit pour une ancienne étable en feu au 875 sur la route 108. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé. Ces derniers se sont donc concentrés à protéger la maison qui a été complètement épargnée. Deux vaches se trouvaient à l'intérieur, mais les pompiers ne ...

app-store-badge google-play-badge