Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les policiers mettent fin à une fête arrosée à l’Arboretum

durée 11h37
18 août 2011
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier vers 23 h, des citoyens ont avisé les policiers du Service de police de Saint-Georges d’un attroupement à l’Arboretum. À leur arrivée, il y avait près d’une vingtaine de jeunes, âgés de 13 à 19 ans assis au kiosque du Régiment. Deux jeunes mineurs ont reçu un constat d’infraction (118 $) puisqu’ils ont consommé de la bière dans le parc fermé à cette heure par surcroît. Les autres jeunes dont la presque totalité était mineure ont été invités à quitter le parc immédiatement. Soulignons que ce jeune groupe n’a pas causé de dommage au parc.

Vol d’un sac à main
Mardi dernier de 13 h à 16 h, un sac à main a été volé dans un bar de la 1re Avenue à Saint-Georges. Il appartenait à une serveuse et contenait notamment 300 $ en argent. Le montant du vol est estimé à près de 900 $.

Vols d’ordinateurs
Hier de 16 h 50 à 19 h 30 a eu lieu un vol par effraction dans une résidence de la 1re Avenue du secteur est. Un ordinateur a été volé. Le ou les malfaiteurs ont défoncé la porte d’entrée.

Le Service de police enquête aussi sur une introduction par effraction et vol qui aurait été commis dans la période du 20 mai au 10 août, dans une maison de chambre de la 9e Avenue soit près du Cégep Beauce-Appalaches. En revenant pour la nouvelle session, un étudiant de la région de Gatineau a constaté que son ordinateur et son écran avaient disparu. Le tout est évalué à 950 $. Les policiers rencontreront les suspects prochainement.

Introduction par effraction à Beauceville
Un vol dans une résidence est survenu sur la 128e Rue à Beauceville. Un téléviseur 42 pouces, un four à micro-ondes et un moteur électrique pour une valeur de 1200 $ ont été volés.

Dossier résolu à Sainte-Marie
Concernant le témoin à identifier suite à un récent vol de sac à main commis au restaurant McDonalds à Sainte-Marie, le dossier a été résolu par le Service de police de l'endroit.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    marie
    temps Il y a 13 ans
    Je trouve sa completement illogique de donner des contraventions a ces jeunes..... Qui, a cet age, n'est pas aller boire une biere avec des amis dans un parc ? Ils n'ont rien briser, ils boivent et jase entre eux !! Leur demander de quitter les lieux s'ils étaient trop bruyant aurait été suffisant non ?!
  • J
    Jeef
    temps Il y a 13 ans
    Boire de l'alcool dans les parcs de la ville est interdit, donc d’autant plus que c'était des mineurs, il est très normal de distribuer les contraventions. Est-ce qu'il faut vraiment attendre qu'ils détruisent tout pour agir ? mais j'avour qu'il serait agréable qu'un endroit public puisse être désigné sur le territoire de la ville pour y consommer avec modération. Question de gros bon sens svp.
  • J
    Jessica
    temps Il y a 13 ans
    Si on donne des constats d'infraction aux adultes qui consomment de l'alcool dans un lieux public, il est normal d'en faire de même avec les mineurs qui consomment dans un lieux tout aussi public depuis que le parc était fermé à cette heure. C'est un règlement municipal. Les mineurs n'ont pas plus droit à des passes-droits que les adultes n'ont pas.
  • A
    Anonyme
    temps Il y a 13 ans
    Je trouve ca très logique que l'on donne une contravention a des mineurs qui consomme de l'alcool dans les lieux public, d'allieur les gens sont totalement inconscient des ravages que l'alcool peuvent causé dans le cerveau et causant ainsi une dépendance. Réflichissez avant de permettre a vos enfants de prendre de l'alcool. Anyway il y a 3 destiné pour l'alcool, l'hopital, la prison ou la morgue!! Choisissez!!!
  • M
    Maude
    temps Il y a 13 ans
    @Marie, j'ai déjà bu moi aussi dans un parc à cet âge, et j'ai aussi eu un constat d'infraction!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié hier à 9h35

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié hier à 9h00

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge