Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Si la tempête tropicale Irene est derrière la Beauce, le niveau de la rivière Chaudière est élevé

durée 05h04
29 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien que le pire de la tempête tropicale Irene est derrière la Beauce, on surveille toujours de près la rivière Chaudière. Selon les dernières informations, le risque d'inondation du cours d'eau serait écarté en ce moment à l'exception de Sainte-Marie où l'on constate un peu d'eau sur la rue Larochelle.

Le niveau a considérablement augmenté au cours de la nuit pour atteindre 163,1 mètres à 4 h ce matin à Saint-Georges soit une hausse de 1,4 mètre au cours de la nuit. Cependant, celui-ci a diminué à 162,9 mètres à 8 h 06 ce matin. La cote d’inondation est de 164 mètres à Saint-Georges.

À Beauceville, on signalait à 2 h ce matin que le niveau était de 150,5 mètres. Celui-ci a grimpé à 151,2 à 6 h ce matin. Malgré tout, on est sous la barre critique des 152 mètres.

À Sainte-Marie, on constate que la rue Larochelle est légèrement inondée dans sa partie la plus basse. À 8 h 09, ce matin, le niveau de la rivière Chaudière dans cette ville est à 145,2 alors que la cote d'inondation est à 145 mètres. À Scott, le niveau à 4 h 15 ce matin était à 142,8 alors que la cote d'inondation est à 143 mètres.  Dans ces deux cas, on affirme que le niveau est à la hausse.

Débit en forte hausse
Par ailleurs, le débit du barrage Sartigan a diminué depuis le milieu de la nuit. Si l’on indiquait un débit de 940 m3/s à 3 h ce matin, celui-ci était à 706 m3/s à 7 h 15.

Tard en soirée, dimanche, les autorités de Beauceville ont indiqué que la quantité de pluie qui est tombée sur le secteur est moindre que ce que l’on avait anticipé. À 22 h, dimanche, on affirmait qu’il était tombé 60 mm de pluie et que 15 mm étaient à venir.

Les fortes pluie sont terminées
Précisons qu'à 4 h ce matin, Environnement Canada a fait parvenir un message que la forte pluie qui accompagnait la tempête tropicale Irene était terminée tant pour le secteur de la Beauce que celui de Lac-Mégantic. De la pluie intermittente est attendue pour ces deux régions au cours de la journée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié à 9h35

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié à 9h00

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge