Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un jeune conducteur, qui textait au volant, a failli causer un violent accident

durée 09h44
2 décembre 2011
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les policiers de la SQ poste de Beauce-Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un conducteur de 17 ans, vers 19 h 30, jeudi, à Saint-Côme-Linière. En suivant le véhicule, les policiers ont constaté que l’adolescent zigzaguait avec son véhicule. À un certain moment, l’automobile du jeune conducteur s’est retrouvée complètement dans l’autre voie évitant de très peu une autre automobile qui venait en sens inverse. Les policiers ont tout de suite allumé leurs gyrophares. Selon les agents, s'il y avait eu impact, la collisison aurait sûrement fait des victimes.

Il textait au volant
Lorsqu’ils ont appréhendé le conducteur, ils ont constaté que celui-ci n’était pas sous l’effet de l’alcool, mais qu’il textait au volant. Toutefois, les policiers ont saisi une petite quantité de stupéfiants dans l’automobile. Le conducteur a dû se soumettre à un test de coordination de mouvements qu’il a cependant réussi.

Le conducteur sera accusé entre autres de possession de stupéfiants ainsi que de vitesse excessive. Les policiers valideront s'il peuvent soumettre une accusation  contre le conducteur pour avoir utilisé un téléphone intelligent afin de texter au volant.

commentairesCommentaires

8

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gilles
    temps Il y a 13 ans
    Donc si je comprend bien je peux avoir une infration pour parler au téléphone, mais pour texter, il faut vérifier si je peux recevoir une infraction. J'espère réellement que c'est ne farce. Si non............ U ne chance que le ridicule ne tue pas.
  • A
    alllerendro
    temps Il y a 13 ans
    maudit fou !! lol
  • M
    marc
    temps Il y a 13 ans
    messemble que dans ce dossier ....cé qui fait défaut c'est que le jeune textait au volant ....non? c'est ça qui est à l'origine de ce ''presque'' accident ! Donc, oui il doit y avoir des accusations de portés (ticket) pour ce geste, pas attendre qu'ils tuent quelqu'un .....préventions ....préventions . À mon avis, c'est pire de texter, que de parler au cellulaire ....
  • R
    renald
    temps Il y a 13 ans
    J`ESPERE QU`IL VA AVOIR UNE BONNE CONTREVENTION POUR QU`IL NE RECOMMENCE PAS MAUDIT TELEPHONE AU VOLANT
  • R
    Robert
    temps Il y a 13 ans
    C'est pas surprenant... tout les jeunes texte au volant et même sur les heures de travail.Un vrai fléau.J'ai déjà vu quelqu'un faire plus de texto que de travail dans sa journée vive la génération et vous savez quoi? ce sont en majorités des jeunes filles.
  • A
    Andréanne
    temps Il y a 13 ans
    À Robert: Je tiens à vous dire que ce n'est pas tous les jeunes qui envoient des messages textes au volant. SVP, ne généralisez pas la situation! Il y a plusieurs jeunes qui savent comment bien travailler et bien conduire sans être dépendants de leur téléphone. Ouvrez bien vos yeux, vous verrez qu'il y en a des jeunes qui sont responsables!
  • P
    P
    temps Il y a 13 ans
    Je suis dans le début de l'àge adulte et je trouve également que le téléphone cellulaire est rendu un véritable problème pour la société. Les jeunes en général mais il y a aussi des adultes ne seront plus bientôt ce que faire du social, dans ce sens être en mesure d'être dans une conversation de plus de 10 minutes envers une autre personne. Également, c'est comme rendu comme une drogue, aussitôt que la personne recoit un message texte je vous le jure qu'il aura répondu dans les 10 secondes même s'il est en conversation avec une autre ou pendant qu'il conduit même s'il arrive proche de sa destination final. Quel impolitesse. Mais que voulez vous c'est rendu qu'on en est la et imaginez la suite. Mais il reste que c'est beaucoup pire texte que de parler au cellulaire au volant pour avoir moi-même était victime des textos maniaque.
  • A
    anonyme
    temps Il y a 13 ans
    oui nous les jeunes certains ont tendance a texter au volant dû a une dépense cependant remarquer, il a pas juste des jeunes qui texte !! jai vu plusieur ADULTE !! jai bien dit adulte texter au volant ! cest quoi la joke la ? vous avez 10 ans dexperience au volant dune voiture vous pouvez texter vous au volant ? je croirait pas non alors arreter de dire que ces juste les jeune qui txt au volant pi regarder encore plus souvent au alentour et vous allez faire un maudit saut en voyant les plus agé utilisé leur telephone cellulaire au volant !!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge