Alcool au volant: trois Georgiens arrêtés entre le 13 et le 16 août

Par Salle des nouvelles
Entre le 13 et le 16 août, trois hommes de Saint-Georges ont été arrêtés sur le boulevard Lacroix pour avoir conduit leur véhicule alors qu’ils étaient en état d’ébriété.
D’abord, un jeune homme de 20 ans a été intercepté dans la journée du 13 août en face du Resto-bar l’Index à Saint-Georges. Ayant des soupçons concernant la consommation d’alcool de l’individu, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan lui ont fait subir un test de dépistage qui a révélé qu’il avait 100 mg d’alcool par 100 ml de sang alors que la limite permise par la loi est de 80.
Le lendemain, un homme de 38 ans a été conduit au poste de la SQ après avoir échoué l’alcootest qui a démontré que le trentenaire avait un taux d’alcoolémie de 0,15. Il a été intercepté à l’intersection du boulevard et de la 130e rue.
Finalement, un homme de 46 ans devra également comparaître au Palais de justice de Saint-Joseph pour face à des accusations en lien avec la conduite d’un véhicule avec les facultés affaiblies.
Cependant, il s’expose à de plus graves conséquences, car il avait près de trois la quantité d’alcool maximale permise par loi, soit 230 mg par 100 ml de sang.
Mentionnons en terminant qu’il a été arrêté le 16 août en soirée, près du restaurant Chez Gérard.