Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entreprise Produits Gilbec rasée par le feu à La Guadeloupe

durée 08h16
9 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, un incendie a terrassé une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces en caoutchouc à La Guadeloupe, Produits Gilbec Ltée. Le bâtiment complètement détruit.  Les dommages s’élèvent à quelque 2 M$ d’après la Sûreté du Québec.

Le Service d’incendie du territoire s’est présenté au 238, 14e Avenue à La Guadeloupe vers les 20 h 45. Les pompiers de Saint-Honoré et de Lambton sont venus en renfort afin de maîtriser ce feu qui faisait rage à ce moment. De fortes odeurs de caoutchouc empestent toujours la localité au lendemain de cet incendie.

La Sûreté du Québec gardait toujours les lieux incendiés en attendant la venue d’experts pour enquêter sur ce feu d’origine accidentelle. On suspecte que des travaux de soudure pourraient avoir déclenché celui-ci.

Des employés se réveillent sans emploi
La destruction par le feu de cette entreprise laisse une vingtaine de personnes sans emploi selon Mike Roy, président de la Société de développement industriel de La Guadeloupe. «C’est une grosse pertes. Cela commence bien mal l'année 2013 », mentionnait M. Roy qui souligne que son organisation souhaite aider à la relance de cette industrie.

Les Produits Gilbec ont été fondés par Noël Gilbert. L’entreprise maintenant présidée par Francine Coulombe était notamment spécialisée dans les joints d’étanchéité en caoutchouc pour les conduites d’aqueduc et d’égout.

Notons que les locaux de cette entreprise ont déjà accueillie Deloupe avant son déménagement à Saint-Évariste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge