Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jonathan Drouin de Saint-Côme passera les six prochaines années derrière les barreaux

durée 08h38
23 septembre 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Jonathan « Gros Jo » Drouin, âgé de 40 ans de Saint-Côme, passera les six prochaines années derrière les barreaux pour des accusations de trafic de stupéfiants. C'est la décision qu'a rendue le juge Jean Asselin jeudi au Palais de justice de Saint-Joseph.

Dans son verdict, Me Asselin a considéré la collaboration avec les policiers et son plaidoyer de culpabilité qui s'est fait rapidement.

La durée de la peine est le résultat d'une suggestion commune de la Défense et de la Couronne. Drouin qui est détention préventive depuis juin dernier a donc déjà purgé six mois en termes uriques, ce qui veut donc dire qu'il lui restera encore 66 mois en prison.

Il sera interdit au Beauceron de posséder une arme ou des explosifs à perpétuité et son ADN figurera dans le système judiciaire.

Rappelons que lors de son arrestation, les agents de la paix avaient saisi des milliers de comprimés de méthamphétamine à Saint-Benjamin et à Saint-Alred ainsi que plus de 43 000 $ chez son père. L'argent sera toutefois remis à son paternel, car la preuve n'a pas pu prouver que ce montant était issu de la criminalité.

Drouin témoignera dans un autre dossier concernant un individu du réseau dans lequel celui-ci était considéré comme une tête dirigeante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié à 10h00

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

app-store-badge google-play-badge