Carl Bilodeau devra passer 58 mois de plus sous les verrous
Accusé notamment de conduite avec les facultés affaiblies ayant entraîné la mort, Carl Bilodeau de Saint-Georges a été condamné aujourd’hui à purger 58 mois de prison supplémentaires. Sa sentence a été rendue ce matin au Palais de Justice de Saint-Josephpar le juge Richard Grenier .
M. Bilodeau était au volant de son véhicule le 30 novembre 2011 lorsqu’il a fait une violente embardée sur la route 275 et ce près du 4e Rang à Saint-Côme-Linière. Son passager, Claude Maras, a rendu l’âme suite de cet accident. La victime de Saint-Côme-Linière était âgée de 41 ans. Le prévenu lui avait subi des blessures mineures.
Notons que M. Bilodeau est demeuré incarcéré depuis l’accident. Cela fait déjà 14 mois de prison. Lorsqu'il aura purgé sa peine, il lui sera interdit de conduire pendant six ans.
Précisions supplémentaires
Le prévenu qui était ivre au moment de l'accident a tenté de faire valoir à la cour qu'il n'était pas le conducteur au moment de l'accident. Ce dernier rejetait le blâme sur l'autre occupant du véhicule, Martin Rancourt, qui avait fuit les lieux. La Couronne n'a pas bronché puisque l'un des appuis-tête du côté passager contenait le sang de Rancourt.
10 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.