Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Carl Bilodeau devra passer 58 mois de plus sous les verrous

durée 13h54
29 janvier 2013
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Accusé notamment de conduite avec les facultés affaiblies ayant entraîné la mort, Carl Bilodeau de Saint-Georges a été condamné aujourd’hui à purger 58 mois de prison supplémentaires. Sa sentence a été rendue ce matin au Palais de Justice de Saint-Josephpar le juge Richard Grenier .

M. Bilodeau était au volant de son véhicule le 30 novembre 2011 lorsqu’il a fait une violente embardée sur la route 275 et ce près du 4e Rang à Saint-Côme-Linière. Son passager, Claude Maras, a rendu l’âme suite de cet accident. La victime de Saint-Côme-Linière était âgée de 41 ans. Le prévenu lui avait subi des blessures mineures.

Notons que M. Bilodeau est demeuré incarcéré depuis l’accident. Cela fait déjà 14 mois de prison. Lorsqu'il aura purgé sa peine, il lui sera interdit de conduire pendant six ans.

Précisions supplémentaires
Le prévenu qui était ivre au moment de l'accident a tenté de faire valoir à la cour qu'il n'était pas le conducteur au moment de l'accident. Ce dernier rejetait le blâme sur l'autre occupant du véhicule, Martin Rancourt, qui avait fuit les lieux. La Couronne n'a pas bronché puisque l'un des appuis-tête du côté passager contenait le sang de Rancourt.

commentairesCommentaires

10

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • IF
    Isabelle F.
    temps Il y a 12 ans
    Pourquoi personne ne parle de la troisième personne impliqué dans l'accident? Cette personne qui a donné 4-5 declaration aux policiers et aux avocat? Cette personne qui s'est sauvée et qu'ils ont retrouvé 5 jours plus tard? Cette personne qui ce soir là est disparue avec les clés du véhicule? Cette personne qui était le chauffeur désigné de la soirée? Pourquoi personne en parle? Mon opinion sur ce verdict est que le jury a mal fait sont travail.
  • JG
    Jean-Guy
    temps Il y a 12 ans
    Lorsqu'il aura purgé sa peine il va conduire sans permis et aussi peut-être sous l'effet de l'alcool comme tous les autres, malheureusement.
  • I
    isabelle
    temps Il y a 12 ans
    M. Jean-Guy, qui etes vous pour lancer une pierre? avez vous suivi le procès? MOI OUI! Avez vous lu toutes les déclarations des témoins? MOI OUI. Je ne connais pas M. Bilodeau personellement. La seule chose qui me désole dans cette histoire, c'est qu'aucune empreinte digitale n'ait été prises, que sur les lieux de l'accident, les policiers n'ont pas cru M. Bilodeau qu'une troisieme personne était dans la voiture et ce soit sauvé. Malgré tout les témoins qui ont identifié cette tierce personne. Donc, mon cher M. Jean-Guy, la justice est ainsi faites au Québec. Alors avant de juger Quelqu'un, prenez le temps de vous renseigner. Peut-etre vous ou un membre de votre famille sera elle aussi faussement accusé un jour d'un geste qu'il n'a pas commis.
  • AM
    Anne Marie
    temps Il y a 12 ans
    Je t`appuis tellement Isabelle,tu dis exactement ce que je pense, où est la justice dans cette cause du début à la fin
  • N
    Nancy
    temps Il y a 12 ans
    Je vous remercie pour les informations supplémentaires... Enfin le nom de Martin Rancourt est publié.... et en passant le sang de M. Rancourt était à l'arrière de l'appui-tête coté passager, et non à l'endroit ou l'on appui la tête lorsqu'on est assis à cet endroit. Et M. Rancourt lors du procès a précisé qu'il s'était blessé en sortant du véhicule!!!!. Ce M Rancourt a donné comme Isabelle précise 4-5 versions différentes. Il faut aussi vous informer que lors du procès il a avoué avoir ouvert la porte aux policiers le 5 décembre soit 5 jours après les évènements, il se cachait..... Ces derniers l'on convaicu d'ouvrir en lui disant que Carl était déjà accusé et qu'il ne craignait rien...On a maintenant le droit de quitter les lieux d'un accident??? Je croyais que c'était grave.... Moi j'ai tout suivi le procès, j'ai examiné chaque preuve de la couronne et rien n'indique que c'est lui qui conduisait... Au contraire le doute raisonnable est très très grand...En tout cas je souhaite ne jamais me retrouver devant la justice.... car je n'y crois plus... Je suis persuadé que le jury a condamné Carl sans preuve tangible.....J'espère qu'il en sont conscients...
  • I
    Isabelle
    temps Il y a 12 ans
    Anne-Marie, merci de m'appuyer. Dans la vie, il y a les gens qui fonot preuve de gros bon sens et les autres. L'article stippule que le sang de Martin Rancourt se retrouve sur l'appui tête coté passager. VRAI. Mais lors de son témoignage, Rancort affirme s'être blessé en retournant dans le véhicule pour chercher un cellulaire......Il s'est blessé de facon si profond que ses cheveux et son manteau etait convert de sang. Tandis que la tache sur l'appui tête était greosse comme une piece d'un dollard.........Et ceci est un exemple parmis tant d'autres.Pathétique... Mais je suis contente de voir qu'il reste des gens, comme vous Anne-Marie, qui font preuve de logique et qui ne jette pas la pierre au premier venu.
  • G
    Georgette
    temps Il y a 12 ans
    Bon un autre atteint de la maladie de la dépendance qui se retrouve en prison... en espérant qu'un jour il se tourne vers les salles de meeting anonyme et qu'enfin sa vie aie un sens... L'alcool est une drogue c'est pas dure à comprendre juste dur à accepter. s'il était à jeun lors de l'accident ca serait tellement différent... Continuer à boire c'est claire que la finalité c'est la prison, l'hopital ou la morgue encore une autre bonne preuve que les 12 étapes dit vraies....
  • JG
    Jean-Guy
    temps Il y a 12 ans
    SNIFFF
  • OM
    Olivier M.
    temps Il y a 12 ans
    Oh Isabelle, vous manquez de crédibilité en disant que vous avez lu toutes les déclarations, puis après vour venez dire que vous ne connaissez pas M. Bilodeau personnellement. Même un simple d'esprit peu remarqué votre proximité de M. Bilodeau, tellement vous le défendez vigoureusement. Maintenant, que M. Bilodeau sèche au pénitencier quelques années, ça va seulement lui faire du bien. En espérant qu'il pourra se réadapter et qu'un jour, il ai le coeur de travailler (légalement) et payer des impôts, mais ça, je vais le croire que je vais le voir!! St-Georges est une petite ville et M. Bilodeau s'est fait depuis longtemps déjà une maudite 'belle' réputation!!
  • M
    m.smith
    temps Il y a 11 ans
    il y a beaucoup de preuves qui prouve que m.bilodeau nest ps coupable de cette accident mortelle cest simplement que le policier a pris lui quil etais sur les lieux lui qui navais pas fuit comme un lache mais qui esayer de sauver son ami m.rancourt amis des deux passagers etais amis avec les deux passager mais il cest enfui et a tout fait pour que m.bilodeau est la consequence allor moi je dit que cestais vraiment un grosse erreur de le pacer dans une prison lorsque quil na rien fait, oui probablement que m.bilodeau etais soul mais rien prouve est meme quil a des preuve que cest pas lui qui avait le volant de la voiture entre les mains.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge