Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une explosion fait une blessée au Club de golf de Beauceville

durée 12h01
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une explosion a eu lieu dans la cuisine du Club de golf de Beauceville lundi le 27 février dernier, juste avant la fermeture du restaurant à 20 h.

La cuisinière de l'endroit aurait utilisé une canette d'huile en aérosol PAM et l'aurait laissée sur la tablette à épices juste en haut des ronds d'un poêle commercial en fonction.

La dame d'une quarantaine d'années serait allée porter quelque chose au lave-vaisselle tout près d'elle. À son retour, les valves de sécurité de la cannette ont cédé, dû à la chaleur du four juste en-dessous de celle-ci.

Elle a été brûlée aux mains et au visage et a été transportée à l'hôpital immédiatement. On ne craint pas pour sa vie.

Aucun incendie n'a été déclaré, bien que les gens sur place aient tout de même contacté les services d'urgence, craignant un début d'incendie suite à cette explosion. « Je n'étais pas sur place lors de l'événement », explique le propriétaire de la restauration au Club de golf de Beauceville, Dominic Couture. « Lorsque la serveuse m'a appelé pour m'informer de la situation, je suis tout de suite allé voir ce qui s'était passé. Nous avons ensuite pu reconstituer les faits à l'aide de la caméra de surveillance installée dans nos locaux », renchérit-il.

M. Couture a été en mesure de discuter avec la femme de 46 ans le lendemain de l'accident. « Elle se porte bien. Je lui ai parlé hier. Nous en saurons davantage quant à l'état de ses brûlures prochainement ». 

Les dommages restent toutefois mineurs pour le Club de golf de Beauceville et se limitent à la cuisine de l'établissement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Maison funéraire Nouvelle Vie: les services sont maintenus

Malgré l'incendie survenu mardi matin à la Maison funéraire Nouvelle Vie, de Saint-Joseph-de-Beauce, les activités funéraires de condoléances et les engagements de cérémonie des prochains jours auront bel et bien lieu dans ce même établissement de l'avenue du Palais. C'est ce que vient de confirmer aujourd'hui le président-directeur général de ...

Publié à 10h00

Un conducteur mineur écope de 2197 $ d'amendes

Le dossier de conduite automobile d'un mineur de 17 ans vient d'être plombé à souhait, après qu'il ait commis une série d'infractions à la sécurité routière.   En effet, le 3 novembre, en fin d’après-midi, un agent de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauce-Sartigan, qui patrouillait à La Guadeloupe, a observé un véhicule automobile ...

Publié le 11 novembre 2025

Un piéton subit des blessures mineures

Un piéton s'en est tiré avec des blessures mineures, après avoir été heurté par une voiture, hier soir. L'incident est survenu vers 21 h, à l’intersection de la 3e Avenue et de la 118e Rue, à Saint-Georges, tout près du Centre des congrès Le Georgesville. Le piéton traversait la rue à un endroit non désigné lorsqu'il a été heurté par la ...

app-store-badge google-play-badge