Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo gracieuseté de Madame Julie Rodrigue.

Une trentaine de résidents du Centre d'hébergement de Beauceville relocalisés

Chargement du vidéo
durée 20h40
13 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

MISE À JOUR | Un important dégât d'eau est survenu le 13 mars dernier au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches à Beauceville. 

 

Un tuyau de gicleur a cédé au quatrième étage du bâtiment vers 18 h 30 lundi soir, causant des dégâts assez importants.

 

Les pompiers de Beauceville ont reçu un appel pour une alarme aux alentours de 18 h 35 lundi soir, ne sachant d'abord pas s'il s'agissait d'un feu ou d'un autre incident.


Une fois sur les lieux du CISSS de Chaudière-Appalaches à Beauceville, les pompiers de Saint-Victor et Saint-Joseph sont arrivés en entraide, puis les pompiers de Saint-Georges en renfort.

 

Le chef des pompiers de la Ville de Beauceville, Daniel Fortin, a confirmé qu'une quarantaine d'effectifs ont été nécessaires hier lors de l'intervention.


L'intervention des services incendie des quatre municipalités s'est terminée vers 21 h 30.


Des résidents relocalisés


Les dommages pricipaux se situent au niveau de l'Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) ainsi que des résidences privées Luca. Quelques bureaux administratifs ont également été touchés.


Les dégâts ne se sont pas limités au quatrième étage. « Ça a coulé sur tous les autres étages, du quatrième au rez-de-chaussée », explique la responsable des relations média pour le CISSS de Chaudière-Appalaches à Beauceville, Mireille Gaudreault. « L'eau s'est propagée par les cages d'escaliers et les ascenseurs », ajoute-t-elle.


Une trentaine de résidents ont dû être relocalisés. Certains ont été déplacés temporairement dans le pavillon central, d'autres, capables de se déplacer, se sont rendus chez familles et amis en attendant que la situation revienne à la normale.


Les propriétaires du Centre d'hébergement de Beauceville ont également déplacé quelques-uns de leurs résidents dans une autre résidence privée des environs dont ils sont aussi propriétaires.


Compte tenu de la situation, Mireille Gaudreault semble dire qu'il y a eu plus de peur que de mal. « Il y a des employés qui sont revenus au travail pour aider. Ça s'est bien déroulé, sans conséquences physiques pour les résidents. Il y a eu du désagrément pour eux, oui, mais sans plus », précise-t-elle.


Madame Gaudreault a tenu à préciser que toutes les familles des résidents qui ont dû être déplacés ont été informés rapidement de la situation.


Le lendemain de l'intervention des pompiers


Des équipes de nettoyage sont présentement sur place et évaluent l'ampleur des travaux à faire pour que les résidents puissent réintégrer les lieux.


La situation pourrait prendre quelques heures, voire quelques jours pour se rétablir complètement. « La priorité pour le moment, c'est de rendre les lieux habitables et adéquats pour nos résidents le plus rapidement possible », indique Mireille Gaudreault. 


Les délais pour le retour des résidents sur place restent à confirmer.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juin 2026

Corps repêché dans le Saint-Laurent: l'identité du kayakiste rendue publique

Le nom du kayakiste porté disparu dans les eaux de la rivière Chaudière, et dont le corps a été retrouvé à Lévis ce dimanche, a été rendu public par le bureau du coroner. Il s'agit d'Alexis Moffet, un jeune homme de 20 ans, originaire de Lévis Rappelons que cette personne était portée disparue depuis le mardi 16 juin, vers 19 h 30. C'est un ...

Publié le 21 juin 2026

Le corps du kayakiste a été retrouvé à Lévis

Le corps du kayakiste porté disparu à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon mardi, a été retrouvé à Lévis ce dimanche. « On a eu la confirmation en soirée qu'il s'agissait bel et bien de la personne disparue depuis le 16 juin dernier », a précisé la Sûreté du Québec. C'est un citoyen qui a contacté le Service de police de Lévis en début de ...

Publié le 21 juin 2026

Plus de 10 000 amendes pour excès de vitesse en zone de chantiers remises en une semaine

Plus de 10 000 constats d’infraction ciblant les excès de vitesse ont été donnés à des conducteurs, dont plusieurs en zones scolaires et en zones de travaux routiers, lors de l’Opération nationale concertée (ONC) vitesse et chantiers routiers, qui se déroulait du 8 au 14 juin 2026. Les services de police du Québec, en collaboration avec la ...

app-store-badge google-play-badge