Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo gracieuseté de Madame Julie Rodrigue.

Une trentaine de résidents du Centre d'hébergement de Beauceville relocalisés

Chargement du vidéo
durée 20h40
13 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

MISE À JOUR | Un important dégât d'eau est survenu le 13 mars dernier au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches à Beauceville. 

 

Un tuyau de gicleur a cédé au quatrième étage du bâtiment vers 18 h 30 lundi soir, causant des dégâts assez importants.

 

Les pompiers de Beauceville ont reçu un appel pour une alarme aux alentours de 18 h 35 lundi soir, ne sachant d'abord pas s'il s'agissait d'un feu ou d'un autre incident.


Une fois sur les lieux du CISSS de Chaudière-Appalaches à Beauceville, les pompiers de Saint-Victor et Saint-Joseph sont arrivés en entraide, puis les pompiers de Saint-Georges en renfort.

 

Le chef des pompiers de la Ville de Beauceville, Daniel Fortin, a confirmé qu'une quarantaine d'effectifs ont été nécessaires hier lors de l'intervention.


L'intervention des services incendie des quatre municipalités s'est terminée vers 21 h 30.


Des résidents relocalisés


Les dommages pricipaux se situent au niveau de l'Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) ainsi que des résidences privées Luca. Quelques bureaux administratifs ont également été touchés.


Les dégâts ne se sont pas limités au quatrième étage. « Ça a coulé sur tous les autres étages, du quatrième au rez-de-chaussée », explique la responsable des relations média pour le CISSS de Chaudière-Appalaches à Beauceville, Mireille Gaudreault. « L'eau s'est propagée par les cages d'escaliers et les ascenseurs », ajoute-t-elle.


Une trentaine de résidents ont dû être relocalisés. Certains ont été déplacés temporairement dans le pavillon central, d'autres, capables de se déplacer, se sont rendus chez familles et amis en attendant que la situation revienne à la normale.


Les propriétaires du Centre d'hébergement de Beauceville ont également déplacé quelques-uns de leurs résidents dans une autre résidence privée des environs dont ils sont aussi propriétaires.


Compte tenu de la situation, Mireille Gaudreault semble dire qu'il y a eu plus de peur que de mal. « Il y a des employés qui sont revenus au travail pour aider. Ça s'est bien déroulé, sans conséquences physiques pour les résidents. Il y a eu du désagrément pour eux, oui, mais sans plus », précise-t-elle.


Madame Gaudreault a tenu à préciser que toutes les familles des résidents qui ont dû être déplacés ont été informés rapidement de la situation.


Le lendemain de l'intervention des pompiers


Des équipes de nettoyage sont présentement sur place et évaluent l'ampleur des travaux à faire pour que les résidents puissent réintégrer les lieux.


La situation pourrait prendre quelques heures, voire quelques jours pour se rétablir complètement. « La priorité pour le moment, c'est de rendre les lieux habitables et adéquats pour nos résidents le plus rapidement possible », indique Mireille Gaudreault. 


Les délais pour le retour des résidents sur place restent à confirmer.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

«Québec En Alerte» procédera à un test aujourd'hui

Québec En Alerte déclenchera une alarme test aujourd'hui à 13 h 55, partout dans la province. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il s'agit d'un test, aucune action n'est requise de votre part lors de la réception du message. Cette ...

Publié le 17 novembre 2025

Un autobus scolaire fait une sortie de route à Saint-Côme-Linière

Un autobus scolaire a fait une sortie de route ce lundi matin alors qu'il circulait en direction de Saint-Côme-Linière pour une sortie scolaire. À bord, se trouvaient des élèves de l’école Trait-d’Union de Saint-Prosper. Dans un communiqué de presse, le Centre de services scolaires de Beauce-Etchemin (CSSBE) a précisé que quatre élèves ont été ...

Publié le 16 novembre 2025

Saint-Honoré-de-Shenley: collision entre une voiture et un camion-citerne

Une collision impliquant une voiture et un camion-citerne est survenue vers 18 h 40 ce dimanche 16 novembre, sur la route 269 entre La Guadeloupe et Saint-Honoré-de-Shenley. Selon les informations confirmées par la Sûreté du Québec les deux véhicules seraient entrés en collision faisant deux blessés. L’un d’eux aurait subi des blessures ...

app-store-badge google-play-badge