Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Conditions météorologiques difficiles sur l'Autoroute 73 et la Route 173

durée 09h27
15 mars 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
Par Amélie Carrier, Journaliste

MISE À JOUR 15 H 00 | La totalité de l'Autoroute 73 est désormais ouverte à la circulation. 

MISE À JOUR 14 H 25 | L'Autoroute 73 entre Sainte-Marie et Lévis est ouverte à la circulation en direction Sud. Elle demeure cependant fermée en direction Nord entre ces deux villes.

MISE À JOUR 13 H 20 | La portion de la Route 173 entre Saint-Henri et Lévis, direction Sud et Nord, est maintenant ouverte à la circulation.

En raison de la tempête, les conditions routières sont difficiles sur l'Autoroute 73 et sur la Route 173. La chaussée est glacée et la visibilité est nulle par endroits.

Quelques portions de routes sont d'ailleurs fermées à la circulation. Voici le bilan de l'état des chaussées ce matin :

Route 173

Conditions

  • De Saint-Théophile à Saint-Georges, la chaussée est enneigée et la visibilité est bonne.
  • De Saint-Georges à Beauceville (Route du Golf), la chaussée est enneigée, la visibilité est bonne et il y a présence de lames de neige.
  • De Saint-Henri à Lévis, la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite.

Fermetures

  • Entre Scott et Saint-Isidore, direction Sud et Nord, la Route 173 est fermée pour une durée indéterminée.
  • Entre Saint-Isidore et Saint-Henri, direction Sud et Nord, la Route 173 est fermée pour une durée indéterminée.
  • Entre Saint-Henri et Lévis (Avenue des Ruisseaux), direction Sud et Nord, la Route 173 est fermée pour une durée indéterminée.

La Route 173 est fermée entre Saint-Isidore et Saint-Henri depuis 22 h 07 hier soir, entre Saint-Henri et Lévis (Avenue des Ruisseaux) depuis 3 h 06 cette nuit et entre Scott et Saint-Isidore depuis 10 h 25 ce matin.

Autoroute 73

Conditions

  • De la Jonction de la Route 204 et de l'Autoroute 73 à Beauceville, la chaussée est enneigée et la visibilité est bonne.
  • De Beauceville à Vallée-Jonction, la chaussée est glacée, la visibilité est bonne et il y a présence de lames de neige.
  • De Vallée-Jonction à Sainte-Marie, la chaussée est glacée, la visibilité est bonne et il y a présence de lames de neige.
  • De Sainte-Marie à Scott, la chaussée est glacée, la visibilité est bonne et il y a présence de lames de neige.
  • De Scott à Lévis (secteur Charny), la chaussée est enneigée et la visibilité est nulle.
  • De Lévis (secteur Charny) au Pont Pierre-Laporte à Québec, la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite.

Fermetures

  • Entre Sainte-Marie et Lévis, direction Sud et Nord, l'Autoroute 73 est fermée pour une durée indéterminée.

L'Autoroute 73 est fermée entre Sainte-Marie et Lévis depuis 23 h 05 hier soir.

Pour suivre en temps réel l'état du réseau routier en Beauce, consultez le site Internet du Ministère des Transports pour la région de Chaudière-Appalaches ou appelez le 5-1-1.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 22h25

Le corps du kayakiste a été retrouvé à Lévis

Le corps du kayakiste porté disparu à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon mardi, a été retrouvé à Lévis ce dimanche. « On a eu la confirmation en soirée qu'il s'agissait bel et bien de la personne disparue depuis le 16 juin dernier », a précisé la Sûreté du Québec. C'est un citoyen qui a contacté le Service de police de Lévis en début de ...

Publié hier à 14h00

Plus de 10 000 amendes pour excès de vitesse en zone de chantiers remises en une semaine

Plus de 10 000 constats d’infraction ciblant les excès de vitesse ont été donnés à des conducteurs, dont plusieurs en zones scolaires et en zones de travaux routiers, lors de l’Opération nationale concertée (ONC) vitesse et chantiers routiers, qui se déroulait du 8 au 14 juin 2026. Les services de police du Québec, en collaboration avec la ...

Publié le 17 juin 2026

Personne manquante dans les eaux de la Chaudière: les recherches se poursuivent

Des plongeurs de la Sûreté du Québec ont été dépêchés ce matin afin d'assister aux recherches du kayakiste qui a chaviré dans les eaux de la rivière Chaudière, hier soir. L'incident est survenu vers 19 h 30, ce mardi, à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon. C'est un résident de la rue Bellevue qui a avisé les autorités, après avoir été témoin du ...

app-store-badge google-play-badge