Plusieurs pannes électriques sur le territoire
Des rafales de vent ont occasionné bien des pannes électriques sur le territoire québécois. Plus de 100 000 clients sont malheureusement privés d'électricité, et la région la plus touchée est en Chaudière-Appalaches.
Les pannes sont principalement causées par des déclenchements de disjoncteurs. Plus de 300 équipes d'Hydro-Québec sont à pied d'œuvre afin de rétablir le service le plus rapidement possible aux clients touchés. Pour le moment, on ignore combien de temps cela prendra pour rétablir le courant puisque la météo fait toujours des siennes.
Près d'une centaine d'interruptions privaient 25 176 clients d'électricité en Chaudière-Appalaches. La Nouvelle-Beauce est l'une des plus touchées avec plusieurs abonnés privés à Vallée-Jonction, Saint-Lambert, Frampton, Sainte-Marie et Sainte-Marguerite. Cet après-midi, un accident automobile est survenu à Frampton en raison de fils électriques. L'incident a fait un blessé mineur.
La MRC Beauce-Sartigan n’a pas été épargnée. À 16 h 15, il y avait neuf pannes de courant privant plus de 3000 clients dont le plus grand nombre d'entre eux se trouvent à Saint-Georges. Le secteur de la Haute-Beauce est aussi affecté dans les localités de La Guadeloupe, Saint-Évariste, et Saint-Hilaire de Dorset.
Finalement en Robert-Cliche, il y a seulement 126 abonnés privés d’électricité à Saint-Joseph et à Saint-Séverin.
Ailleurs en province bilan 16 h 15
- Montérégie (15 000 clients)
- Lanaudière (16 000 clients)
- Laurentides (8 100 clients)
- Montréal (3 100 clients)
- Centre-du-Québec (7 100 clients)
- Capitale-Nationale (19 000 clients)
- Chaudière-Appalaches (25 100 clients)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.