Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Photos et vidéos gracieuseté de Léa Poulin.

Bilan des inondations à Beauceville en ce lundi de Pâques

Chargement du vidéo
durée 10h34
17 avril 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

MISE À JOUR 17 AVRIL 2017 20H12 L'avenue Lambert dans le secteur du Chemin du Bras est maintenant rouverte à la circulation.

La Beauce a été particulièrement touchée par les inondations la nuit dernière. Suite aux précipitations de pluie qui sont tombées dans les dernières heures, la Ville de Beauceville compte une route fermée et un niveau d'eau sous le pont de la route 108 de 151,07 mètres.

L'avenue Lambert est fermée direction sud dans le secteur du Chemin du Bras depuis 3 h 33 ce matin. 

Le niveau de la rivière Chaudière à Beauceville est actuellement à la baisse. Selon le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), le niveau a diminué 0,08 mètres dans les 15 dernières minutes, de 0,09 mètres dans la dernière heure et d'un total de 0,2 mètres dans les trois dernières heures.

Précisons que l'alerte pour le seuil de surveillance à Beauceville est donnée à 149,6 mètres et que l'inondation est déclarée comme étant mineure dès que le niveau de la rivière atteint les 150,8 mètres.

Rappelons que les inondations les plus marquantes à Beauceville ont eu lieu le 21 octobre 2006 (153,4 mètres), le 6 avril 1991 (154,6 mètres) et le 21 décembre 1957 (155,5 mètres).

Pour suivre le niveau de la rivière Chaudière en temps réel, il est possible de consulter le site Web du Système de surveillance de la rivière Chaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Sûreté du Québec: deux interpellations en Nouvelle-Beauce

Les agents de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont intercepté deux hommes la semaine passée, l'un pour excès de vitesse, l'autre pour avoir conduit sous une interdiction. En effet, ils ont intercepté un homme de 19 ans sur la rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon le 9 février, vers 9 h 40. Celui-ci circulait à une vitesse de 149 km/h alors que la ...

29 février 2024

Un nouveau camion pour assurer la sécurité des Joselois et Josérabliens 

Le Service de  sécurité incendie et civile de la ville de Saint-Joseph-de-Beauce et de la municipalité de Saint-Joseph-des-Érables a mis en service un nouveau camion autopompe-citerne depuis le 3 février 2024. Ce véhicule est muni d’une cabine d’équipe améliorée et ergonomique pouvant accueillir six pompiers, ce qui augmente la force de frappe ...

29 février 2024

Beauce-Sartigan: nombreuses interpellations pour alcool au volant

Plusieurs points de contrôle « alcool et drogue » ont été érigés dans la région de Chaudière-Appalaches du 22 au 24 février, et ce, en marge des opérations Influence et Impact VHR. Au total, 320 conducteurs de véhicules routiers ont été interpellés et 75 conducteurs de véhicules hors route ont été vérifiés lors de ces opérations. Certains d’entre ...