Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vandalisme à l’Arboretum de Saint-Georges

durée 15h26
10 mai 2017
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Des gestes de vandalisme ont récemment été commis à l’Arboretum de Saint-Georges. En effet, un joli lilas qui avait plus de 20 ans a été coupé sans autorisation. Le lilas en question se trouvait à l’entrée du parc. En été, il était particulièrement apprécié pour ses magnifiques fleurs.

Évidemment, la Ville de Saint-Georges dénonce ces gestes de vandalisme. La Ville a d’ailleurs déposé une plainte auprès de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauce-Sartigan.

« Notre ville s’enorgueillit d’embellir son milieu de vie et ses parcs afin d’en faire bénéficier toute la population. Il va sans dire que nous déplorons et dénonçons cet acte de vandalisme. Nous demandons d’ailleurs aux personnes, qui auraient été témoins de ce geste, de communiquer le plus tôt possible avec la Sûreté du Québec au 418 228-5531 », insiste Claude Morin, maire de Saint-Georges.

« Nous invitons également toute la population à demeurer vigilante afin de protéger nos aménagements, car c’est d’abord et avant tout notre milieu de vie à tous », ajoute-t-il.

Ainsi, toute personne qui détiendrait de l’information sur cet acte regrettable est priée d’en informer le service de police. 

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • W
    Warrior
    temps Il y a 6 ans
    Gang de colon, on peut imaginer c'est qui???????,,,Il va falloir mettre des caméras.....pas de problème pour cette dépense....allez-y....
  • MG
    Mr Glad
    temps Il y a 6 ans
    Encore la maudite dope
  • P
    Perplexe
    temps Il y a 6 ans
    Mr Glad, on peut savoir sur quoi vous vous basez pour relier ce méfait à la dope? Et tant qu'à y être, pourriez-vous définir le mot "dope" de façon plus spécifique?
  • M
    Mito
    temps Il y a 6 ans
    De toute évidence, il est évident que le lilas n'a pas été taillé par des jeunes dopés, mais par un adulte, bien équipé en cisaille... Je paris même que c'est un grand-père qui voulait voir le kiosque en prenant sa marche pour aller à l'église... Peut-être même la maison en face... pour avoir une meilleure vue...
  • T
    T.P
    temps Il y a 6 ans
    @Mito

    j'ai eu la même réflexion que vous. La maison d'en face voulait avoir une meilleur vue pour les spectacles donné à l'arboretum cette été.
  • P
    Periperplexe
    temps Il y a 6 ans
    La fete des meres s en vient
  • J
    jacky
    temps Il y a 6 ans
    j ai passer la cette semaine et c est vrai ça fait dure mais je croie pas que ses des gamins ou des personnes affecter par la drogue et encore moins la personne qui demeure en face car il devais bien savoir qui aurais été pointer du doigts, sont rendue ou les branches couper.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...