Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une peine de 23 mois de prison pour un délinquant sexuel

durée 09h08
17 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de 64 ans a été condamné à 23 mois d’emprisonnement après avoir été reconnu coupable de plusieurs crimes à caractère sexuel.

Les faits reprochés à Daniel Turcotte, de Saint-Romuald, remontent au début des années 1990, soit de décembre 1992 à juin 1994. L’une des deux adolescentes était une élève de son école de karaté à Saint-Georges.

Il faisait face à quatre chefs d’accusation de contact sexuel et trois d’agression sexuelle. Au terme de sa peine, il devra respecter une période de probation de trois ans ainsi qu’un suivi de deux ans. De plus, son nom figurera dans le registre des délinquants sexuels à vie, il lui sera interdit de posséder une arme pendant dix ans et un échantillon d’ADN a été prélevé.

Par ailleurs, Kevin Aube-Lafontaine, 28 ans de Lévis, a reçu une peine d’emprisonnement de 18 mois pour avoir causé des lésions corporelles. Puisque ce dernier a été détenu provisoirement pendant sept mois et 19 jours, il lui reste 10 mois et 11 jours à purger.

Sa sentence est assortie d’une période de probation de deux ans. Aussi, il ne pourra posséder d’armes pendant la décennie suivant sa libération et un échantillon d’ADN a été prélevé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

Publié le 31 décembre 2025

Saint-Georges: un incendie détruit une maison et un garage

Un violent incendie a complètement ravagé un garage puis une résidence voisine située au 1325, 191e Rue à Saint-Georges, dans la soirée du mardi 30 décembre. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés sur les lieux vers 22 h. À leur arrivée, le garage était déjà en embrasement généralisé et le feu ...

app-store-badge google-play-badge