Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une peine de 23 mois de prison pour un délinquant sexuel

durée 09h08
17 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Un homme de 64 ans a été condamné à 23 mois d’emprisonnement après avoir été reconnu coupable de plusieurs crimes à caractère sexuel.

Les faits reprochés à Daniel Turcotte, de Saint-Romuald, remontent au début des années 1990, soit de décembre 1992 à juin 1994. L’une des deux adolescentes était une élève de son école de karaté à Saint-Georges.

Il faisait face à quatre chefs d’accusation de contact sexuel et trois d’agression sexuelle. Au terme de sa peine, il devra respecter une période de probation de trois ans ainsi qu’un suivi de deux ans. De plus, son nom figurera dans le registre des délinquants sexuels à vie, il lui sera interdit de posséder une arme pendant dix ans et un échantillon d’ADN a été prélevé.

Par ailleurs, Kevin Aube-Lafontaine, 28 ans de Lévis, a reçu une peine d’emprisonnement de 18 mois pour avoir causé des lésions corporelles. Puisque ce dernier a été détenu provisoirement pendant sept mois et 19 jours, il lui reste 10 mois et 11 jours à purger.

Sa sentence est assortie d’une période de probation de deux ans. Aussi, il ne pourra posséder d’armes pendant la décennie suivant sa libération et un échantillon d’ADN a été prélevé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Tommy Bernier-Thibault fait maintenant partie des 25 fugitifs les plus recherchés au Canada

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sollicite l’aide de la population afin de retrouver Tommy Bernier-Thibault, 27 ans. En collaboration avec le Programme Bolo, Tommy Bernier-Thibault fait maintenant partie des 25 fugitifs les plus recherchés au Canada. Il a les cheveux bruns/châtain, les yeux verts, mesure 1,75 cm et pèse 75 ...

Publié à 14h05

Saisie de drogues et d’une arme à feu à Saint-Joseph-de-Beauce

Une opération policière liée au trafic de stupéfiants a eu lieu ce mardi 7 octobre à Saint-Joseph-de-Beauce, à la suite d’une enquête menée par le Service des enquêtes de la MRC de Beauce-Centre, en collaboration avec la MRC Beauce-Sartigan et l’Équipe nationale de soutien à l’application des lois sur les armes à feu. La perquisition, effectuée ...

Publié à 9h50

Sortie de route sur l'Autoroute 73

Un pick-up qui tirait une remorque a fait une sortie de route ce matin vers 8 h 30 sur l'Autoroute 73 dans le secteur de Beauceville.  Personne n'a été blessé et les véhicules ont été remorqués.

app-store-badge google-play-badge