Un mineur roule à 200 km/h à Lévis et provoque des accidents avec blessés

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Le service de police de la Ville de Lévis a fait parvenir un communiqué de presse vendredi matin pour informer la population au sujet de l’accident avec blessés survenu tôt dans la nuit à l’intersection des rues Saint-Omer et d’Artimon. L’événement impliquait un homme mineur titulaire d’un permis d’apprenti conducteur.
Vers 1h15 ce matin, deux patrouilleurs de la Ville de Lévis ont aperçu un véhicule roulant à environ 200 km/h sur le boulevard Guillaume Couture en direction de l’ouest. Alors qu’elle tourne sur la rue Saint-Omer direction nord, la voiture est perdue de vue par la police, qui poursuit ses recherches dans le secteur.
Un impact est survenu entre le véhicule suspect et une voiture de police à l’intersection de la rue d’Artimon suite à son omission d’arrêt obligatoire. La voiture d’un citoyen, immobilisée en bordure de la route, a aussi été endommagée.
Selon la police de Lévis, les trois occupants de la voiture ont pris la fuite après l’impact. Des deux jeunes filles mineures qui étaient passagères, localisées par les policiers après quelques instants, l’une d’entre elles a été transportée à l’hôpital pour des blessures mineures.
Le conducteur, quant à lui, a été arrêté vers 1h36. Il s’agit d’un jeune homme mineur titulaire d’un permis d’apprenti conducteur. Il est rencontré en ce moment par les enquêteurs du service de police de la Ville de Lévis et devrait comparaître en après-midi au tribunal de la jeunesse en lien avec les trois accusations suivantes : conduite dangereuse causant des lésions, fuite causant des lésions, défaut de s’arrêter causant des lésions.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.