Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avis d'ébullition préventif de l'eau à Sainte-Marie

durée 20h42
24 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

À la suite d’un résultat non conforme obtenu lors de l’analyse de l’eau potable, la Ville de Sainte-Marie a émis ce soir un avis d’ébullition préventif de l'eau pour tout son territoire, excepté pour les résidences situées à l’intérieur du quadrilatère que forment le boulevard Taschereau, la route Saint-Martin, l'autoroute 73 et l'avenue Voyer.

Il est d'ailleurs possible de visualiser le secteur non concerné par l'avis d'ébullition en consultant la carte qui se trouve dans la galerie de photos ci-dessus.

C'est pour assurer la protection de la santé des utilisateurs et de ne prendre aucun risque que la Ville de Sainte-Marie a émis cet avis plus tôt en soirée.

Jusqu’à la diffusion d’un avis de rétablissement, la ville demande à ses citoyens d'utiliser de l’eau préalablement bouillie à gros bouillons pendant une minute, ou encore de l’eau embouteillée, pour les usages suivants :

  • Boire et préparer des breuvages ;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés ;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.) ;
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.) ;
  • Fabriquer des glaçons ;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

Il est par contre permis d'utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :

  • Laver la vaisselle à l’eau chaude s'assurant de bien l’assécher ;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, il faut s'assurer qu’ils ne boivent pas d’eau durant le bain. Il est possible de les laver avec une débarbouillette pour éviter toute contamination.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le présent avis d'ébullition, la population est invitée à communiquer avec le Service de l’ingénierie de la Ville de Sainte-Marie au 418-387-2301, poste 2260.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...