Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour la Beauce et les Etchemins

durée 00h52
12 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

MISE À JOUR 12 DÉCEMBRE 2017, 13 H 41 | Environnement Canada a émis un nouvel avertissement de neige à 11 h 24 lors du mardi 12 décembre pour les mêmes secteurs que ceux mentionnés ci-bas.

L'agence gouvernementale prévoit un total de 15 à 20 cm de neige sur ces régions, et conseille aux automobilistes d'« adapter leur conduite aux conditions routières changeantes, car l'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. »

Environnement Canada rappelle qu'« un avertissement de neige est émis lorsque l'on prévoit des chutes de neige importantes. »

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial lors du lundi 11 décembre dernier, à 21 h 52, pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin.

Le communiqué de l'agence gouvernementale explque qu'« une tempête sur les Grands Lacs passera le long de la côte est et laissera des quantités de neige importantes mardi et mercredi. »

Environnement Canada mentionne également, par le biais de son alerte, que « certains secteurs pourraient recevoir plus de 15 centimètres de neige en 12 heures, et que les conditions [routières] pourraient donc être difficiles. »

Il annonce, en Beauce et dans les Etchemins, de la neige et de la poudrerie par endroits dans la journée du mardi 12 décembre. Une accumulation de 10 centimètres de neige est prévue, avec un maximum de moins cinq degrés Celcius au thermomètre.

Des vents provenant de l'est souffleront à 30 km/h mardi matin, et pourraient atteindre les 50 km/h, selon l'agence gouvernementale.

Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 décembre est prévue une accumulation de 10 centimètres de neige avec des températures à la hausse qui atteindront moins deux degrés Celcius au cours de la nuit.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié hier à 9h35

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié hier à 9h00

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge