Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 décembre 2017 - 00:52 | Mis à jour : 13:45

Bulletin météorologique spécial en vigueur pour la Beauce et les Etchemins

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

MISE À JOUR 12 DÉCEMBRE 2017, 13 H 41 | Environnement Canada a émis un nouvel avertissement de neige à 11 h 24 lors du mardi 12 décembre pour les mêmes secteurs que ceux mentionnés ci-bas.

L'agence gouvernementale prévoit un total de 15 à 20 cm de neige sur ces régions, et conseille aux automobilistes d'« adapter leur conduite aux conditions routières changeantes, car l'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. »

Environnement Canada rappelle qu'« un avertissement de neige est émis lorsque l'on prévoit des chutes de neige importantes. »

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial lors du lundi 11 décembre dernier, à 21 h 52, pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin.

Le communiqué de l'agence gouvernementale explque qu'« une tempête sur les Grands Lacs passera le long de la côte est et laissera des quantités de neige importantes mardi et mercredi. »

Environnement Canada mentionne également, par le biais de son alerte, que « certains secteurs pourraient recevoir plus de 15 centimètres de neige en 12 heures, et que les conditions [routières] pourraient donc être difficiles. »

Il annonce, en Beauce et dans les Etchemins, de la neige et de la poudrerie par endroits dans la journée du mardi 12 décembre. Une accumulation de 10 centimètres de neige est prévue, avec un maximum de moins cinq degrés Celcius au thermomètre.

Des vents provenant de l'est souffleront à 30 km/h mardi matin, et pourraient atteindre les 50 km/h, selon l'agence gouvernementale.

Dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 décembre est prévue une accumulation de 10 centimètres de neige avec des températures à la hausse qui atteindront moins deux degrés Celcius au cours de la nuit.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.