Publicité
22 décembre 2017 - 16:42 | Mis à jour : 17:00

Un mélange de précipitations tombera sur la Beauce et les Etchemins samedi

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Un bulletin météorologique spécial est actuellement en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin. Environnement Canada a émis un avis sur son site Web à ce sujet aujourd'hui, vendredi le 22 décembre, à 15 h 49.

Selon l'agence gouvernementale, un mélange de précipitations est prévu pour demain, samedi le 23 décembre.

« Une dépression en formation sur le centre des États-Unis se dirigera vers le Maine samedi et sera associée avec une dizaine de centimètres de neige parfois mêlée de grésil ou de pluie verglaçante », explique Environnement Canada sur son site Internet. 

Dans ces secteurs, il y aura de une accumulation de 2 à 4 centimètres de neige ce soir et cette nuit. Les températures seront à la hausse pour atteindre moins 8 degrés Celcius au cours de la nuit.

Pour la journée de samedi le 23 décembre, il y aura des précipitations de neige et un risque de pluie verglaçante en après-midi. Une accumulation de neige de 10 à 15 centimètres est prévue, et la température avoisinera les moins 1 degrés Celcius.

Toujours selon Environnement Canada, la neige cessera de tomber tard en soirée samedi, et ce sera généralement nuageux par la suite avec quelques averses de neige au cours de la nuit de samedi à dimanche avec une température de minimum moins 10 degrés Celcius.

L'agence gouvernementale suggère aux citoyens de la Beauce et des Etchemins de continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par cette dernière au cours des prochaines heures. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Merci

    Roger - 2017-12-23 10:14