Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un mélange de précipitations tombera sur la Beauce et les Etchemins samedi

durée 16h42
22 décembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un bulletin météorologique spécial est actuellement en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin. Environnement Canada a émis un avis sur son site Web à ce sujet aujourd'hui, vendredi le 22 décembre, à 15 h 49.

Selon l'agence gouvernementale, un mélange de précipitations est prévu pour demain, samedi le 23 décembre.

« Une dépression en formation sur le centre des États-Unis se dirigera vers le Maine samedi et sera associée avec une dizaine de centimètres de neige parfois mêlée de grésil ou de pluie verglaçante », explique Environnement Canada sur son site Internet. 

Dans ces secteurs, il y aura de une accumulation de 2 à 4 centimètres de neige ce soir et cette nuit. Les températures seront à la hausse pour atteindre moins 8 degrés Celcius au cours de la nuit.

Pour la journée de samedi le 23 décembre, il y aura des précipitations de neige et un risque de pluie verglaçante en après-midi. Une accumulation de neige de 10 à 15 centimètres est prévue, et la température avoisinera les moins 1 degrés Celcius.

Toujours selon Environnement Canada, la neige cessera de tomber tard en soirée samedi, et ce sera généralement nuageux par la suite avec quelques averses de neige au cours de la nuit de samedi à dimanche avec une température de minimum moins 10 degrés Celcius.

L'agence gouvernementale suggère aux citoyens de la Beauce et des Etchemins de continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par cette dernière au cours des prochaines heures. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Ça roule vite en Beauce!

La toute dernière édition du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec rapporte plusieurs excès de vitesse dans la région. Dans certains cas, ces excès étaient «susceptibles de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété», selon les autorités policières. En ...

Publié le 16 octobre 2025

Collision sur l'A-73: le nom de la conductrice décédée rendu public

L’identité de la femme de 24 ans décédée à la suite d'une collision frontale qui s'est produite le 10 octobre, sur l'autoroute 73, à la hauteur de Scott, a été rendu public. Il s’agit de Camille Breton-Carrier, une résidente de Sainte-Marie, a confirmé le Service des communications du Bureau du coroner du Québec. Le coroner poursuit son ...

Publié le 15 octobre 2025

La Sûreté du Québec recherche un jeune homme d'environ 18 ans

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier un individu d’environ 18 ans suite à un événement survenu à Sainte-Marie. Cet individu n’a pas été identifié jusqu’à maintenant et serait relié à un événement qui a eu lieu le 15 janvier 2025, à Sainte-Marie, concernant des coups de feu qui avaient été tirés en direction d’un ...

app-store-badge google-play-badge