Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 janvier 2018 - 17:09 | Mis à jour : 17:26

Environnement Canada émet un avertissement de froid extrême pour la région

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Dans une alerte publiée sur son site internet le vendredi 5 janvier à 15h53, Environnement Canada a émis un avertissement de froid extrême pour les secteurs de Saint-Georges-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce et Lac-Etchemin. Des températures ressenties jusqu'à - 38°C sont attendues dans la région en fin de semaine. 

Selon l'agence gouvernementale, « la présence d'une masse d'air arctique combinée à des vents vifs causera un refroidissement éolien de - 38 °C sur le sud du Québec ». Un tel avertissement est émis lorsque le refroidissement éolien ou les températures très froides présentent un danger élevé pour la santé, pouvant provoquer des engelures ou des cas d'hypothermie. 

Alors que de la neige intermittente et de la poudrerie est prévue pour la nuit de vendredi à samedi, avec des rafales de vent à 60 km/h, un refroidissement éolien de -36°C est prévu dans la nuit. Dans la nuit de samedi à dimanche, Environnement Canada prévoit un refroidissement éolien de -39°C. 

Des températures plus clémentes sont attendues pour la semaine prochaine. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • arreter donc d.esseyé de nous faire peur avec votre température quand ont étais jeunes quant c.étres froid ont mettais une paire de mitaine de plus le matin et ont sortais jouer dehord et quand maman nous disais d.aller diner ont entrais diner et dehord en finisant de diner et le retour a la maison quand ils faisais noir et personne n.est mort arreter donc sa

    pas frilleux - 2018-01-06 07:29