Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2018 - 04:00

Opérations de sécurité routière en motoneige dans les sentiers de la Chaudière-Appalaches

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les policiers des MRC de Bellechasse et de Montmagny ont effectué plusieurs opérations de sécurité routière en motoneige dans les sentiers de la région de la Chaudière-Appalaches au cours de la fin de semaine des 24 et 25 février derniers. Pour la semaine de relâche qui débute aujourd'hui, lundi le 5 mars 2018, les policiers motoneigistes ont d'ailleurs plusieurs sorties de prévues dans les différents sentiers de la région.

À lire également :

Lors d’une opération cinémomètre, un indicateur de la vitesse, dans le secteur de Saint-Vallier, ils ont capté un premier conducteur âgé dans la quarantaine qui circulait à  plus de 170 km/h dans une zone de 70 km/h. Ce dernier s’est vu remettre un constat d’infraction d'un montant de 1 198 $. 

Quelques minutes plus tard, un deuxième motoneigiste dans la cinquantaine a été capté et intercepté alors qu’il circulait à plus de 180km/h dans la même zone. Celui-ci s’est vu remettre un constat d’infraction au montant de 1 329 $.

Lors de ces opérations, les policiers ont aussi vérifié les droits d’immatriculation, le port du casque et les équipements requis sur les véhicules en lien avec la loi sur les motoneiges.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.