Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin hebdomadaire de la Sûreté du Québec

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

durée 16h15
24 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h.

L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à la hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Son permis de conduire a été suspendu pendant sept jours et son véhicule a été remisé. Outre l"amende, le constat d’infraction comprend une inscription de 14 points d’inaptitude.

Par ailleurs, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan sont intervenus, dans la soirée du 8 avril, sur la 169e rue, à l’intersection de la 8e avenue à Saint-Georges, pour un accident avec délit de fuite et conduite avec les capacités affaiblies.

Sur les lieux, les policiers ont constaté les dommages sur un poteau électrique, et avec l’aide de témoins, ils ont retracé et arrêté quelques rues plus loin une femme, âgée de 42 ans, résidente de Saint-Georges, qui avait les capacités affaiblies. Celle-ci a refusé de subir les tests à l’éthylomètre. Son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis de conduire suspendu pour une durée de 90 jours.

Enfin, notons que le 12 avril, les policiers de la MRC de Beauce-Sartigan ont ouvert un dossier pour le vol d’un vélo électrique qui se trouvait à l’extérieur d’une résidence de la 8e rue ouest à Saint-Georges. Il s’agit d’un vélo de marque IGO Modèle DHD rouge.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique sévit en Beauce

Un nouveau stratagème de fraude téléphonique circule depuis quelques jours dans la grande région de la Beauce, vient d'aviser la Sûreté du Québec (SQ). Le suspect ou la suspecte contacte les victimes en se faisant passer pour un employé du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes), affirmant superviser la sécurité ...

Publié à 15h00

ONC Alcool-Drogues: 702 arrestations pour la capacité de conduire affaiblie

Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) viennent de rendre public le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues, qui s'est tenue du 4 décembre au 4 janvier. Durant cette période, plus de 2300 contrôles routiers ont été réalisés à travers ...

Publié hier à 9h00

Plus de 800 véhicules lourds interceptés en décembre

L’opération «Plan de surveillance des véhicules lourds», auquel tous les corps policiers participent depuis octobre dernier, s’est poursuivi tout au long du mois de décembre. En voici le bilan : • 843 opérations • 1327 véhicules lourds interceptés • 1026 constats émis (divers) • 157 constats pour excès de vitesse Parmi les principaux ...

app-store-badge google-play-badge