Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo gracieuseté de Jean-François Juneau.

Inondations 2018 : rencontre d'informations pour les sinistrés de Ste-Marie

durée 16h04
1 mai 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Suite aux récentes inondations de la rivière Chaudière, la Ville de Sainte-Marie informe la population que le ministère de la Sécurité publique tiendra une rencontre d’information pour les sinistrés jeudi le 3 mai prochain, à 19 h 30, à la salle Rouleau du Centre Caztel de la municipalité.

À lire également :

Toute l’information relative à l’aide financière provinciale sera présentée lors de cette rencontre. Pour connaître les conditions d’admissibilité au programme d’aide financière, les citoyens sont invités à consulter le site Internet du ministère de la Sécurité publique.

Avant de débuter leurs travaux de nettoyage, la Ville suggère aux citoyens de prendre des photos, qui leur permettront de justifier leurs réclamations.

Précisons que la Ville de Sainte-Marie mettra gratuitement, à la disposition des sinistrés, quatre conteneurs pour y déposer leurs biens détériorés. Ces conteneurs seront localisés aux endroits suivants :

  • Stationnement de l’ancien aréna Paul-Henri-Drouin, sur le boulevard Larochelle ;
  • Boulevard Larochelle, entre l’avenue Chassé et l’avenue Saint-Patrice ;
  • Stationnement situé face au 356, rue Notre-Dame Sud, à l’intersection de l’avenue Saint-Honoré, et
  • Boulevard Larochelle, près de l’intersection de l’avenue des Érables, dans le stationnement de l’ancien entrepôt Vachon.

Les appareils électroniques tels que les ordinateurs, les téléviseurs et les téléphones cellulaires, ainsi que les résidus domestiques dangereux ayant une incidence toxique comme la peinture, l'huile, le solvant, les piles alcalines, les ampoules, les batteries d’automobiles, les bonbonnes de gaz propane, le chlore pour les piscines, la colle et l'adhésif, le diluant à peinture, l'essence et les pesticides, ne devront pas être déposés à l’intérieur de ces conteneurs.

Il sera toutefois possible de les apporter à l’Éco-Centre régional de la Nouvelle-Beauce. Notons que les citoyens de Sainte-Marie peuvent y déposer gratuitement leurs encombrants depuis le mois de janvier 2018.

Rappelons que des images des inondations à Sainte-Marie vues des airs, prises par Jean-François Juneau lors du lundi 30 avril dernier, sont disponibles en consultant la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h30

Une voiture percute une remorque sur la route du Golf à Beauceville

Un accident impliquant une voiture et une remorque-plateforme a eu lieu ce matin vers 9 h en face du Club de golf de Beauceville. La remorque était stationnée sur le bord de la route du Golf lorsqu’une voiture l’a heurté de plein fouet. Cette dernière est alors retombée sur la voie inverse. La Sûreté du Québec et les paramédics du groupe Cambi ...

durée Hier 10h00

Beauceville: une voiture termine sa course dans une galerie

Un véhicule a effectué une sortie de route avant de terminer sa course dans la galerie de la résidence située au 874, route du Président Kennedy à Beauceville, ce matin vers 5 h 30. Les policiers de la Sûreté du Québec ainsi que les paramédics du groupe Cambi ont été appelés sur place. Aussi, les pompiers de Beauceville sont intervenus pour ...

durée Hier 4h00

La SQ veut contrer la culture extérieure illicite de cannabis

Durant la saison estivale, la Sûreté du Québec va poursuivre ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût des comportements suspects et feront des interventions pour localiser les productions extérieures ...