Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vidéo gracieuseté de Jean-François Juneau.

Inondations 2018 : rencontre d'informations pour les sinistrés de Ste-Marie

durée 16h04
1 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Suite aux récentes inondations de la rivière Chaudière, la Ville de Sainte-Marie informe la population que le ministère de la Sécurité publique tiendra une rencontre d’information pour les sinistrés jeudi le 3 mai prochain, à 19 h 30, à la salle Rouleau du Centre Caztel de la municipalité.

À lire également :

Toute l’information relative à l’aide financière provinciale sera présentée lors de cette rencontre. Pour connaître les conditions d’admissibilité au programme d’aide financière, les citoyens sont invités à consulter le site Internet du ministère de la Sécurité publique.

Avant de débuter leurs travaux de nettoyage, la Ville suggère aux citoyens de prendre des photos, qui leur permettront de justifier leurs réclamations.

Précisons que la Ville de Sainte-Marie mettra gratuitement, à la disposition des sinistrés, quatre conteneurs pour y déposer leurs biens détériorés. Ces conteneurs seront localisés aux endroits suivants :

  • Stationnement de l’ancien aréna Paul-Henri-Drouin, sur le boulevard Larochelle ;
  • Boulevard Larochelle, entre l’avenue Chassé et l’avenue Saint-Patrice ;
  • Stationnement situé face au 356, rue Notre-Dame Sud, à l’intersection de l’avenue Saint-Honoré, et
  • Boulevard Larochelle, près de l’intersection de l’avenue des Érables, dans le stationnement de l’ancien entrepôt Vachon.

Les appareils électroniques tels que les ordinateurs, les téléviseurs et les téléphones cellulaires, ainsi que les résidus domestiques dangereux ayant une incidence toxique comme la peinture, l'huile, le solvant, les piles alcalines, les ampoules, les batteries d’automobiles, les bonbonnes de gaz propane, le chlore pour les piscines, la colle et l'adhésif, le diluant à peinture, l'essence et les pesticides, ne devront pas être déposés à l’intérieur de ces conteneurs.

Il sera toutefois possible de les apporter à l’Éco-Centre régional de la Nouvelle-Beauce. Notons que les citoyens de Sainte-Marie peuvent y déposer gratuitement leurs encombrants depuis le mois de janvier 2018.

Rappelons que des images des inondations à Sainte-Marie vues des airs, prises par Jean-François Juneau lors du lundi 30 avril dernier, sont disponibles en consultant la vidéo ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juillet 2024

Des cadets de la Sûreté du Québec dans les campings cet été

Les cadets de la Sûreté du Québec visiteront plusieurs campings aux quatre coins de la province dès demain et pour toute la semaine à venir. Leur objectif est de rappeler aux vacanciers et aux visiteurs que les lois s’appliquent partout, donc même au camping. Ils seront donc plus de 200 cadets sur le terrain dans les 74 municipalités ...

19 juillet 2024

Une panne informatique mondiale paralyse de nombreuses entreprises

Une panne informatique mondiale affecte ce vendredi matin de nombreuses entreprises ainsi que des services au Canada et partout dans le monde. Les aéroports sont également touchés. Par conséquent, plusieurs vols ont été retardés, voire annulés à l'aéroport international de Montréal notamment. Ce sont les applications et services Microsoft 365 ...

17 juillet 2024

Des coups de feu entendus à Sainte-Marie, la SQ enquête

Des coups de feu ont été entendus ce mercredi vers 15 h 15, sur la rue de la Sablière à Sainte-Marie. Par conséquent, la Sûreté du Québec a été demandée sur place. Heureusement, personne n'a été blessé selon les informations transmises par l'agente Marquis du service des communications de l'organisation policière. « Une enquête est en cours ...