Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 septembre 2018 - 18:04 | Mis à jour : 27 septembre 2018 - 08:21

Deux agriculteurs perdent la vie dans un silo à St-Simon

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 4

Vers 16 h 50, un incident s'est produit à la ferme Rodveil Holstein, dans le rang de Léry, à Saint-Simon-les-Mines. Deux personnes, le propriétaire et un employé, sont prises dans un silo.

Le propriétaire de la ferme et son employé, originaire du Guatemala, sont montés dans un silo pour y faire des vérifications.

Selon nos informations, le gaz est demeuré captif dans le haut du silo. En temps normal, il est aisément évacué. Les deux agriculteurs y ont perdu connaissance.

Sur place, une opération « sauvetage » est en cours. On y dénombre deux ambulances, quatre ambulanciers, six policiers et 20 pompiers.

Vers 17 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été alertés. Pour l'instant, la SQ ne s'exprime pas au sujet de cet événement, mais assure que le dossier suivra son cours.

Mise à jour du lendemain matin

Les 2 hommes, âgés de 45 ans (de St-Simon-les Mines) et 23 ans, ont été transportés au centre hospitalier. Leur décès y a été constaté.

« L'enquête est toujours en cours pour trouver les causes et les circonstances des décès », affirme Christine Coulombe, porte-parole de la SQ.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Est ce qu'on a d'autre détail

    Alexandre Bussieres - 2018-09-26 21:05
  • J ai hâte d avoir des nouvelles si ils les ont retrouvé ont est inquiète je fait partie de la famille

    Anny - 2018-09-27 00:49
  • Triste fin pour ces deux travailleurs !

    Alain - 2018-09-27 08:02
  • Il devrait y avoir des detecteurs de gaz obligatoires dans tous les silos!

    Johanne Boucher - 2018-09-27 18:00