Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux agriculteurs perdent la vie dans un silo à St-Simon

durée 18h04
26 septembre 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vers 16 h 50, un incident s'est produit à la ferme Rodveil Holstein, dans le rang de Léry, à Saint-Simon-les-Mines. Deux personnes, le propriétaire et un employé, sont prises dans un silo.

Le propriétaire de la ferme et son employé, originaire du Guatemala, sont montés dans un silo pour y faire des vérifications.

Selon nos informations, le gaz est demeuré captif dans le haut du silo. En temps normal, il est aisément évacué. Les deux agriculteurs y ont perdu connaissance.

Sur place, une opération « sauvetage » est en cours. On y dénombre deux ambulances, quatre ambulanciers, six policiers et 20 pompiers.

Vers 17 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été alertés. Pour l'instant, la SQ ne s'exprime pas au sujet de cet événement, mais assure que le dossier suivra son cours.

Mise à jour du lendemain matin

Les 2 hommes, âgés de 45 ans (de St-Simon-les Mines) et 23 ans, ont été transportés au centre hospitalier. Leur décès y a été constaté.

« L'enquête est toujours en cours pour trouver les causes et les circonstances des décès », affirme Christine Coulombe, porte-parole de la SQ.

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AB
    Alexandre Bussieres
    temps Il y a 6 ans
    Est ce qu'on a d'autre détail
  • A
    Anny
    temps Il y a 6 ans
    J ai hâte d avoir des nouvelles si ils les ont retrouvé ont est inquiète je fait partie de la famille
  • A
    Alain
    temps Il y a 6 ans
    Triste fin pour ces deux travailleurs !
  • JB
    Johanne Boucher
    temps Il y a 6 ans
    Il devrait y avoir des detecteurs de gaz obligatoires dans tous les silos!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 mai 2025

Encore trois victimes de fraude téléphonique

La semaine dernière, trois dames, toutes des résidentes de Saint-Georges, ont été victimes de fraudeurs téléphoniques, qui leur ont soutiré des sommes d'argent, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs, rapporte la Sûreté du Québec dans son bulletin hebdomadaire. Le premier cas est survenu en après-midi du 12 mai, alors qu'une dame ...

Publié le 22 mai 2025

Beauce Carnaval: un employé gravement blessé à Baie-Comeau

Un employé de Beauce Carnaval aurait subi des blessures très graves, mercredi soir à Baie-Comeau, après avoir été heurté par un manège en opération. C'est ce qu'a confirmé ce matin à EnBeauce.com, l'agent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec. L'employé a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau dans un état critique. L'agent ...

Publié le 22 mai 2025

Bilan routier 2024: le nombre de personnes blessées en hausse

Le nombre de personnes blessées, en raison d'incidents routiers, a augmenté l'an dernier sur le territoire administratif de Chaudière-Appalaches. C'est ce qui ressort du bilan routier du Québec pour l'année 2024, que vient de rendre public la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ainsi, on dénombre 89 personnes blessées gravement ...

app-store-badge google-play-badge