Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

DAN Express de Saint-Zacharie doit se conformer aux exigences de la Commission des transports du Québec

durée 20h09
20 janvier 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le dossier de l’entreprise DAN Express de Saint-Zacharie a été évalué par la Commission des transports du Québec à la suite d’une surcharge d’un camion de plus de 20% de la charge maximale permise. En regard de la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, la Commission a décidé qu’il est dans l’intérêt et la sécurité du public d’attribuer une cote de sécurité «conditionnel» à l’entreprise.

Selon la Commission, du 22 novembre 2004 au 14 juin 2006, l’entreprise a commis 13 infractions pour surcharge dont plusieurs lors de périodes de dégel. La Commission est d’avis que depuis sa création et le début des opérations par véhicules lourds en septembre 2003, les infractions au Code de la Sécurité routière sont le fruit d’une déficience dans la gestion de l’entreprise.

La Commission exige donc à DAN Express de faire suivre à ses conducteurs une formation portant sur les normes de charges et dimensions et ce au plus tard le 1er mars 2007 et de mettre en place des politiques écrites à jour pour la gestion des conducteurs et les opérations de ses véhicules lourds.

Le propriétaire de l’entreprise de transport, Daniel Larivière, indique que ses neufs employés ont déjà reçu la formation. Il précise que cette cote de sécurité «conditionnel» lui a été attribuée en raison de la surcharge de plus de 20% uniquement et non pas des autres cas répertoriés par la Commission.

M. Larivière devra également remettre au plus tard le 1er juin 2007 un rapport faisant état des infractions pour surcharges survenues jusqu’à cette date et des mesures concrètes mises en place pour les éliminer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h45

Accident à Saint-Éphrem: le conducteur est décédé

Le conducteur du camion lourd de 53 pieds qui a fait une sortie de route sur la 108 Ouest à Saint-Éphrem aujourd'hui est malheureusement décédé. Il a fait une sortie de route ce mardi vers 12 h 20 et a percuté un poteau d’Hydro-Québec et des fils électriques.  Après environ deux heures de travail et avec l'aide d'une remorqueuse de véhicule ...

Publié hier à 14h17

Saint-Éphrem: un camion lourd a percuté une ligne électrique

Un camion lourd de 53 pieds a fait une sortie de route sur la 108 Ouest ce mardi vers 12 h 20 à Saint-Éphrem. Il a alors percuté un poteau d’Hydro-Québec et des fils électriques.  Au moment d’écrire ces lignes, le conducteur était encore coincé dans la cabine de son véhicule, les pompiers essaient de l’en sortir, mais il est difficile d’accès. ...

Publié le 14 juillet 2025

Colis suspect à Saint-Georges : plus de peur que de mal

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés ce dimanche 13 juillet, vers 21h15, au niveau de la Banque Nationale à Saint-Georges. Selon Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, les policiers se sont déplacés pour un appel concernant un colis suspect.  Un technicien en explosif de la SQ a été demandé sur place afin ...

app-store-badge google-play-badge