Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incendie dans la 158e rue : des cendres seraient la cause

durée 12h28
8 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’incendie aurait été déclenché à l’extérieur de la résidence, par des cendres chaudes transvidées dans un bac de plastique.

Aucun blessé 

Rencontrée devant les décombres de sa maison, la propriétaire se dit heureuse que personne ne soit blessé. « Les souvenirs ne sont pas dans les murs, mais dans les objets. », dit-elle.

Le couple résidait dans cette demeure depuis maintenant 39 ans. Leur fils qui habite à proximité les hébergera dans les prochains jours. Ils ont pu récupérer quelques vêtements dans leur chambre, seule pièce n'ayant pas été touchée. 

Résumé des événements 

L’appel au service d’incendie de Saint-Georges a été fait à 11h07. Il semble que les flammes aient été déclenchées par des cendres qui avaient été transvidées dans un contenant de plastique, alors qu’elles étaient encore trop chaudes. À cet effet, Sylvain Veilleux, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Georges appelle la population à être très vigilante : « Il faut faire attention parce que ces cendres peuvent rester chaudes plusieurs jours. »

Les explosions entendues ont probablement été causées par les pneus du véhicule en flammes.

Personne n’a été blessé, mais on a transporté le propriétaire à l’hôpital par mesure préventive.

La vingtaine de pompiers sur places a réussi à maîtriser les flammes à 00h30 et a quitté les lieux aux alentours de 2h. « Le combat n’a pas été facile à cause du froid. », affirme M. Veilleux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Près de 1 500 amendes distribuées en zone scolaire en une journée

La Sûreté du Québec a procédé le 9 septembre à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Au total, 796 opérations ont été tenues et 1 454 constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis en zone scolaire à travers la province. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps ...

Publié hier à 10h30

La police recherche Carolane Fortin, 17 ans, en fugue

Le Service de police de la Ville de Lévis demande la collaboration du public afin de localiser Carolane Fortin, 17 ans. L'adolescente est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 29 août 2025. Certaines informations laissent croire que la jeune femme pourrait se trouver dans le secteur de Lévis, Lauzon, et même de Saint-Raphaël. Carolane ...

Publié le 10 septembre 2025

Plusieurs concessionnaires visés par des perquisitions, y compris à Beauceville

Plusieurs concessionnaires automobiles de la province ont été visés par des perquisitions au cours des dernières 48 heures, dont un à Beauceville.  L’opération a été menée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l’Agence des services frontaliers du Canada, la Division ...

app-store-badge google-play-badge