Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 décembre 2018 - 12:28 | Mis à jour : 16:00

Incendie dans la 158e rue : des cendres seraient la cause

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’incendie aurait été déclenché à l’extérieur de la résidence, par des cendres chaudes transvidées dans un bac de plastique.

Aucun blessé 

Rencontrée devant les décombres de sa maison, la propriétaire se dit heureuse que personne ne soit blessé. « Les souvenirs ne sont pas dans les murs, mais dans les objets. », dit-elle.

Le couple résidait dans cette demeure depuis maintenant 39 ans. Leur fils qui habite à proximité les hébergera dans les prochains jours. Ils ont pu récupérer quelques vêtements dans leur chambre, seule pièce n'ayant pas été touchée. 

Résumé des événements 

L’appel au service d’incendie de Saint-Georges a été fait à 11h07. Il semble que les flammes aient été déclenchées par des cendres qui avaient été transvidées dans un contenant de plastique, alors qu’elles étaient encore trop chaudes. À cet effet, Sylvain Veilleux, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Georges appelle la population à être très vigilante : « Il faut faire attention parce que ces cendres peuvent rester chaudes plusieurs jours. »

Les explosions entendues ont probablement été causées par les pneus du véhicule en flammes.

Personne n’a été blessé, mais on a transporté le propriétaire à l’hôpital par mesure préventive.

La vingtaine de pompiers sur places a réussi à maîtriser les flammes à 00h30 et a quitté les lieux aux alentours de 2h. « Le combat n’a pas été facile à cause du froid. », affirme M. Veilleux.

 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est triste juste avant les fêtes. Soyez vigilant tous ceux qui chauffent au bois. Il se vend des chaudières de métal exprès pour ça! ou prenez une chaudière de métal recyclé.

    martinenadeau@hotmail.com - 2018-12-10 19:09