Publicité
18 décembre 2018 - 12:22 | Mis à jour : 12:28

La police de Thetford Mines recherche Jean-Guy Raymond

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 4

Jean-Guy Raymond, âgé de 29 ans, est recherché par les autorités policières pour des accusations relatives à l’invasion de deux domiciles survenues au mois de mai dernier à Thetford Mines.   

La Sûreté municipale de Thetford Mines demande à quiconque détenant des informations permettant de localiser Jean-Guy Raymond ou d’en savoir plus sur les deux invasions de domicile de communiquer au plus vite avec la Division des enquêtes criminelles en composant le 1-418-338-0111 ou de communiquer avec «Échec au crime» 1-800-711-1800. L’homme est d’une taille de 1,69 m, il a les yeux bruns et les cheveux bruns et rasés. 

Au mois de mai dernier, Jean-Guy Raymond ainsi que Ruach Asselin s’étaient introduit dans deux domiciles de Thetford Mines le visage masqué avec une arme de poing. Ils se sont d’abord introduits dans le domicile d’un couple de septuagénaires, mais avaient quitté les lieux en laissant les victimes sans blessure physique. 

La nuit suivante, ils se sont introduits par effraction dans le domicile d’un homme d’une cinquantaine d’années. L’homme a été frappé à plusieurs reprises en tentant de se défendre. Les agresseurs ont quitté les lieux avec le véhicule le la victime et son coffre-fort. L’homme avait dû être transporté à l’hôpital pour soigner de multiples fractures au visage ainsi qu’une commotion cérébrale.

Suite à une enquête de la Sûreté municipale de Thetford Mines, les deux suspects ont pu être identifiés. Ruach Asselin a comparu au Palais de justice de Thetford Mines sous les accusations suivantes : 

  • Introduction par effraction (deux chefs) ;
  • Usage d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’une infraction ;
  • Voies de fait grave ; 
  • Vol d’un véhicule ;
  • Incendie criminel ; 
  • Port de déguisement dans un dessein criminel. 

Ruach Asselin est retourné derrière les barreaux du centre de détention de Trois-Rivières, il était détenu préalablement pour des accusations similaires. Il devra se représenter devant le tribunal le 25 février 2019.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Jean-guy raymond se cache dans le coin de rimouski ou il habite présentement.

    stefany chapdelaine - 2018-12-18 21:38
  • Jean-guy raymond se cache dans le coin de rimouski ou il habite présentement.

    stefany chapdelaine - 2018-12-18 21:39
  • Et jean-guy raymond a les yeuxs bleu et non brun

    stefany chapdelaine - 2018-12-18 21:42
  • tu est mêlé comme un jeux de carte stefany, yetait a 350KM de Rimouski haha

    farra - 2018-12-19 22:28