Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Excès de vitesse, collisions et autres incidents dans les MRC de la Beauce

durée 13h03
20 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs incidents sont survenus sur les routes au cours des derniers jours dans les MRC de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et des Etchemins. En voici un résumé.

Sécurité routière 

Le 16 décembre vers 16 h 30, les patrouilleurs du poste de la MRC des Etchemins ont intercepté un véhicule qui circulait à près de 135 KM/H, dans une zone de 70, sur la route 275 à Saint-Prosper. Le conducteur, un homme de 18 ans de Saint-Prosper, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1298 $, incluant l’amende et les frais. Il a perdu également 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour 7 jours.

Durant la fin de semaine, il y a eu plusieurs opérations en récréotouristique sur les chemins publics, dans les sentiers de motoneige et de VTT. Sur un total de 4 opérations sur le territoire de la MRC des Etchemins, un constat d’infraction a été délivré ainsi que deux avertissements.

Collisions 

Durant la période du 12 au 18 décembre, les patrouilleurs du poste de la MRC de Beauce-Sartigan sont intervenus dans 30 collisions matérielles et 8 collisions avec blessés; ils ont procédé à l’arrestation d’un conducteur en capacités affaiblies, qui circulait sur la route 271 à Saint-Éphrem.

Le 13 décembre 2018 vers 6 h 30, une collision mortelle est survenue sur l’avenue Lambert à Beauceville. La collision impliquait 2 véhicules dans un face-à-face. Un homme de 46 ans de Saint-Georges a perdu la vie dans cette collision.

Les patrouilleurs de la MRC des Etchemins sont intervenus pour 2 collisions avec dommages matériels et 1 collision causant des blessures mineures.

Incident inusité à Beauceville

Le 13 décembre, vers 19 h 30, les patrouilleurs du poste de la MRC de Robert-Cliche ont été appelés pour une situation un peu inusitée survenue au CSSS de Beauceville. Un chevreuil a fracassé une porte vitrée et était entré à l’intérieur du bâtiment. Sur place, des membres du personnel de la maintenance avaient localisé et confiné le chevreuil dans un corridor, où aucun occupant ne circulait et où le risque de fuite était minime. Les agents de la faune ont été appelés en renfort; ceux-ci ont pris en charge l’animal par la suite.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié le 12 février 2026

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié le 12 février 2026

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge