Mars est le mois de la prévention contre la fraude
La Sûreté du Québec participe au Mois de la prévention de la fraude qui se déroule du 1er au 31 mars. La SQ s’attaquera principalement aux quatre stratagèmes utilisés par les fraudeurs, soit le clonage de cartes de paiement, le clonage par distraction, le crime d’identité et la contrefaçon de billets de banque.
Durant ce mois, les policiers feront de la prévention auprès des commerçants. En tout près de 15 000 commerces seront visités par la SQ. Le but est de rendre plus sécuritaires les lieux où se déroulent la plupart des transactions.
Le 9 mars au Carrefour Saint-Georges
En Beauce-Sartigan, la Sûreté du Québec collaborera à la Journée de la prévention de la fraude avec le Carrefour Saint-Georges et la Gendarmerie Royale du Canada. Les corps policiers seront présents pour prodiguer des conseils de sécurité aux visiteurs.
De midi à 16 h, la population pourra disposer gratuitement de documents personnels grâce à la participation de « Déchiquetage de Beauce ». Le camion de déchiquetage sera situé à la porte 2 (secteur Bureau en gros). Cette activité est offerte gratuitement par le Carrefour Saint-Georges.
Rappelons toutefois que la Sûreté du Québec dispose d’une section fraude sur son site Web pour en apprendre davantage sur les différents moyens de se protéger contre ce type de crime.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.