Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mars est le mois de la prévention contre la fraude

durée 12h25
28 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Sûreté du Québec participe au Mois de la prévention de la fraude qui se déroule du 1er au 31 mars. La SQ s’attaquera principalement aux quatre stratagèmes utilisés par les fraudeurs, soit le clonage de cartes de paiement, le clonage par distraction, le crime d’identité et la contrefaçon de billets de banque.

Durant ce mois, les policiers feront de la prévention auprès des commerçants. En tout près de 15 000 commerces seront visités par la SQ. Le but est de rendre plus sécuritaires les lieux où se déroulent la plupart des transactions.

Le 9 mars au Carrefour Saint-Georges
En Beauce-Sartigan, la Sûreté du Québec collaborera à la Journée de la prévention de la fraude avec le Carrefour Saint-Georges et la Gendarmerie Royale du Canada. Les corps policiers seront présents pour prodiguer des conseils de sécurité aux visiteurs.

De midi à 16 h, la population pourra disposer gratuitement de documents personnels grâce à la participation de « Déchiquetage de Beauce ». Le camion de déchiquetage sera situé à la porte 2 (secteur Bureau en gros). Cette activité est offerte gratuitement par le Carrefour Saint-Georges.

Rappelons toutefois que la Sûreté du Québec dispose d’une section fraude sur son site Web pour en apprendre davantage sur les différents moyens de se protéger contre ce type de crime.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge