Une collision mortelle sur la route 173 à Saint-Georges
Kaven Poulin, 29 ans, de Saint-Côme est décédé ce matin vers 3 h 15 dans un violent accident survenu sur la route 173 entre Saint-Georges et Saint-Côme-Linière. Un autre conducteur de 19 ans de Saint-Georges a aussi subi des blessures importantes, mais sa vie ne serait pas en danger selon le lieutenant Daniel Desmarais de la Sûreté du Québec.
« Trois travailleurs qui revenaient de leur travail à Saint-Côme se dirigeaient vers Saint-Georges. Un véhicule en sens inverse, arrivant de Saint-Georges, a dérapé puis il a frappé le deuxième véhicule qu’il a croisé. Le premier conducteur qui l’a vu déraper l’a évité. Le deuxième, il y a eu impact. Le troisième a été capable de passer », résume le lieutenant Desmarais.
À l’impact, le conducteur du véhicule en direction de Saint-Côme a perdu la vie. Son automobile, Mazda 3 a été sectionnée, une partie de celui-ci a été emboutie dans l’autre véhicule, Toyota Corolla.
Les pompiers du Service des incendies de Saint-Georges sont venus éteindre le véhicule du conducteur qui roulait en sens inverse. Le personnel de mobile 15, unité de désincarcération, a été nécessaire pour extirper la victime de son véhicule. Le ministère des Transports a aussi été dépêché sur les lieux.
Mise à jour de 9 h 25
Un expert en reconstitution d’accident est arrivé tôt ce matin sur les lieux de l’accident. Il est mandaté d'établir les circonstances exactes de cette collision. «Actuellement, la vitesse semblerait être un facteur contributif à cette collision et une inspection mécanique aura lieu sur la Mazda 6 éventuellement afin de vérifier si l’état mécanique du véhicule pourrait également avoir eu une incidence sur cette collision», a ajouté Ann Mathieu. porte-parole de la SQ.
La route 173 a été fermée pendant plusieurs heures. Elle est actuellement ouverte à la circulation.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.