Publicité
11 janvier 2019 - 09:07 | Mis à jour : 11:29

Accident mortel sur le Boul. Lacroix

L'ex-camionneur Mareck Dupuis est de retour en cour

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 6

L’ex-camionneur de Saint-Martin, Mareck Dupuis, sera de retour en cour aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Joseph. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation. Il est accusé de négligence criminelle causant la mort, de conduite dangereuse causant la mort et de négligence criminelle causant des lésions.

Son arrestation avait eu lieu le 16 janvier 2018 après une collision mortelle entre son camion et une voiture. Le lieu de l’accident s’est déroulé à l’intersection du boulevard Lacroix et de la 118e à Saint-Georges. L’accident a causé la mort d’Anne-Sophie Veilleux âgée de 18 ans et blessant sévèrement sa passagère du même âge. Depuis son arrestation, Dupuis a comparu en cour à cinq reprises. Les conditions à sa liberté comprenaient l’interdiction de conduire un véhicule à moteur et de subir une évaluation psychiatrique.

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Sans enlever de responsabilité au chauffeur, on t il enquêter sur transport Matt et leur camion en mauvais état et comme il pousse leur chauffeur ?
    Et la police qui n'arrête jamais de camionneur qui roule en fou et qui brûle des feux rouge à St-Georges ?

    Citoyen de St-georges - 2019-01-11 09:41
  • Le seul qui mérite d'etre blâmé au criminel c'est le contacteur qui n'a pas déglacé la cote. Je suis camionneur et lorsque la remorque est vide il est presque impossible de freiner à une lumiere rouge surtout si elle est situé en bas d'un pente.

    Paul-Emile Proulx - 2019-01-11 09:44
  • Je te souhaite Bonne Chance Mareck.Je suis de tout coeur avec toi jeune homme.

    Un Georgien - 2019-01-11 10:33
  • @Paul-Emile Proulx Je suis daccord avec toi... depuis quelques années l'entretien de la ville de St-Georges est vraiment négligé au detriement de la sécurité des payeurs de taxes

    steve - 2019-01-11 11:29
  • Facile de blâmer la ville et ou le ministère des transports , mais un des problèmes est tout simplement qu'avec le bon service des routes ,plusieurs conducteurs ne réfléchissent pas ,
    sur cela je m'explique les gens sont tellement habitués a roulé sur de l'asphalte été comme hiver qu'ils ne pensent pas que l'hiver on doit adapté notre conduite même quand il n'y a pas de neige sur la route on ralenti. Le conducteur est 100 % responsable de sa conduite .Si on a un peu de jugement on ralenti en ville sachant que l'on peu se faire couper le chemin et que les feux de circulation change de couleur .Désolé mais ceci est la réalité. Je suis toujours étonné de lire que l'on est avec toi de tout cœur ect .Le maire ,le député ect a ce que l'on sache n'étaient pas dans le camion ,donc le conducteur est en faute de par sa vitesse si tel est la raison de l'accident et si le camion n'était pas en bonne état il n'avait qu'a ne pas partir ou appeler le ministère des transports et demandé un inspection .J'ai déjà refusé de partir quelque fois de partir a cause de condition routière et ou de pneu trop usée .J'avais a l'époque 20 ans et mon patron n'étais pas content mais lui même n'y allais pas .Triste pour lui mais encore plus triste pour la famille de la victime ,( prenez bien note que je ne juge pas mais c'est mon opinion ) Si les peines serais plus sévère plusieurs conducteurs adapteraient leurs conduite . N'oubliez pas que dans la société actuel c'est toujours la faute des autres.

    roco - 2019-01-11 12:17
  • On attend encore le prolongement de l'autoroute ou la route de contournement jusqu'à la butte à Mathieu ou au moins la 175e. Let's go Samuel fais toi connaitre avec ce premier bon coup!

    CAQ - 2019-01-12 07:04