Publicité
19 janvier 2019 - 04:00

Le froid intense peut avoir un impact sur les déplacements

Toutes les réactions 1

Des avertissements météorologiques sont en vigueur dans plusieurs régions du Québec. Selon les prévisions d’Environnement Canada, du froid intense touchera presque toutes les régions québécoises, dès vendredi soir. Cette vague de froid pourrait persister jusqu'à lundi dans plusieurs secteurs.

Pendant cette période, l’efficacité des fondants généralement utilisés par le ministère des Transports sera fortement réduite, voire nulle. Afin de sécuriser les routes sous sa responsabilité, le ministère épandra des abrasifs. De plus, lors de froid intense, l’adhérence des pneus est réduite.

En conséquence, le ministère recommande aux usagers de la route de s'informer des conditions routières sur les différentes plateformes du Québec 511 (Web, application mobile, téléphone) et d’adapter leur conduite en fonction des conditions en vigueur. En outre, en raison de l’effet du froid sur la chaussée et les pneus, les usagers devraient augmenter de façon significative la distance entre les véhicules.

Voici les liens connexes à consulter :

www.quebec511.info

Page Web – Sécurité en conditions hivernales

Alertes météo publiques pour le Canada – Environnement Canada

Vous pouvez également suivre le ministère des Transports sur Twitter et sur Facebook.

 
Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Une fois de plus la ville de St-Georges a très mal paru pour le déblayage de ses routes et rues pendant la tempête. Comparativement à d'autre municipalité (ex st-victor) qui avait des rues mieux entretenue. Plus petites municipalité me direz-vous.... oui certe... mais avec aussi de plus petit budget...

    steve - 2019-01-21 10:17